lundi 5 septembre 2011

Mon banquier, ce farceur.....

Voilà un petit moment qu'on n'avait pas évoqué mes démêlés avec le banquier!
Lui, c'est comme avec l'assistance de box, on ne se quitte jamais très longtemps....
(Je suis une fille entourée, mais entourée! vous n'avez pas idée!)

Or donc, la Carte Bleue (vous savez le petit rectangle magique?) , un jour, se met en grève: "carte muette".
Ah bon? Ah tiens?
Coup de fil paniqué de l'homme (pourquoi c'est toujours sur lui que ça tombe, hein?)bloqué -sans une goutte d'essence- devant la pompe, persuadé qu'on (je?) a explosé les finances conjugales et que le banquier nous a brutalement coupé les vivres....
Ben ouimaisnon, tout va bien, le compte est crédité, pas de grosse facture en vue...
-Essaie la pompe d'à-côté, c'est peut-être juste ça qui ne marche pas.....
Pas plus concluant.....

Finalement, l'homme racle ses fond de poches/tiroirs/tapis de sol,  et finit par extraire 10 euros qui lui permettent de remplir un petit fond de réservoir pour rentrer, ouf!

Le lendemain,  cette histoire de carte muette m'intrigue, m'en vais vérifier ça, moi!
Bien entendu, la carte marche droit et paye sans rechigner....
Conclusion: c'est toi chéri qui démagnétise la carte, j'en suis sûre!

Homme trèèèèèèèèès dubitatif.
Il n'a pas tort....
Quelques jours plus tard, le cirque recommence; "carte muette, carte muette"!
Prévoyante j'avais embarqué le chéquier, mais c'est très agaçant cette manie!
Pour vérification , j'essaie tous les distributeurs automatiques que je trouve dans la galerie marchande, de toutes les banques; aucun ne veut de ma carte!
Vexée je suis! Mes sous, rendez moi mes sous! (non mais c'est vrai quoi!)

Il est temps d'appeler le banquier au secours.....
Petit mail poli "bonjour ma carte bleue reste muette, blabla un problème, que faire , salutations blabla.

Le lendemain, réponse développée de la banque:
"Nous faisons suite à votre demande concernant des opérations refusés....informons que ces opérations ..... votre carte a atteint ses plafonds d'utilisation........à patienter un délai de 48 heures ouvrées afin de recouvrir toute les fonctionnalités de votre carte"

Il aurait pu s'arrêter là, et je l'aurais peut-être (peut-être!) cru.........
Mais dans ce même mail, en dessous, et d'une police d'écriture différente, (genre j'ai de réponses toutes faites que je copie/colle, sans réfléchir) voilà ce qu'il me propose:

"Par ailleurs, savez-vous que vous faites partie de nos clients éligibles à la carte Visa Premier ?"
Et tout l'argumentaire est longuement développé, avantages, possibilités, assurances supplémentaires...tout ça pour la modique somme de ...114 euros!
En plus, il me propose une "offre exceptionnelle"!!!!!!
"le coût de la carte Visa Premier au même prix que votre carte actuelle pendant 1 an ; alors n'attendez pas pour en profiter !"
Waouhhhhh c'est-y-pas top, ça,hein, franchement!!!!!

Autrement dit, le banquier répond à mes problèmes d'impossibilité de payer (de son fait!) par un "je vous propose une autre carte plus chère!" sans me garantir par ailleurs que ça marchera mieux!
Quel blagueur ce banquier, quand même!


Seulement, les problèmes de plafond dépassé,et de trente jours glissants, je les fréquente; suffisamment souvent (hélas hélas) pour savoir que là, franchement, il me mène en paquebot, mon banquier!
Aussi, re-mail

"Est-ce réellement un problème de "plafond"? ou juste une réponse standard pour ce genre de problèmes?
Quant à me proposer une carte "premier" c'est non.
Espérant une réponse un peu plus précise, je vous remercie d'avance"

Non mais!


Ah, touché, le banquier!
 Réponse du berger à la bergère:
"...faisons suite à votre demande d'informations suite à l'affichage du motif "carte muette" lors de vos achats.
Nous vous proposons le remplacement sans frais de votre carte bleue. Ce remplacement est effectif immédiatement."

Ca n'a pas traîné, aussitôt l'accord reçu, paf, la carte est bloquée.
Comme par hasard j'avais lancé un achat par Paypal,  non non plus possible!

C'est maintenant que je fais des économies, pour le coup
Vraiment quel farceur, ce banquier...
Ceci dit, j'espère que ça ne va pas trop durer cette blague, car je suis tout de même un-petit-peu handicapée sans mon rectangle magique!













6 commentaires:

  1. Ce qui est -le plus souvent - pratique, peut devenir - parfois- pénible. Nous avons eu ce problème mais... En aôut -banquier en vacances; après avoir déménagé - banque à 800 km - et pas de guichet de notre banque dans la région.... Nous avons changé de banque!

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  2. @MamyS:ah, les démêlés bancaires! UN roman, au même titre que les déboires avec l’Administration...
    Ici la banque est "en ligne" depuis bien longtemps (BanqueDirecte, ça te dit quelque chose?)et ça me convient tout à fait; hors de question de me déplacer pour faire la queue dans une agence bancaire!Mais ça n'empêche pas les couacs, la preuve!;))

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  3. MDR, j'ai eu la même chose, mais moi j'étais privée de carte 1 semaine !
    Et puis j'ai eu la carte gondolée (non, pas de rire) mais qui restait coincée dans les distributeurs des autres banques.... j'ai aussi hurlé légèrement et en 2 mois j'ai eu 2 remplacements gratos, qui repoussent d'autant la date où je devrais de nouveau payer une carte.
    mais moi... j'ai un doute, j'ai la Master gold... et je ne suis jamais au max sinon j'aurais déjà fait sauter la banque du casino (où je fais mes courses !)

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  4. @Rainette: une semaine? ca a été rapide, alors! La carte gondolée, ça c'est très rigolo, sauf au moment de s'en servie évidemment!
    L'homme a fonctionné aussi avec une carte réparée au scotch, car elle était fendue sur un côté. Costaud, la carte!
    Quant aux cartes gold, l'idée est de thésauriser tes achats -pendant ce temps ton compte reste plein et hop le jour du salaire, tous les débits tombent en cascade.. de quoi faire sauter tous les plafonds, pour les chauffeuses de carte comme moi!!!! non j'en reste à la carte bleue (assortie à mes yeux!)

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  5. Mon dieu !!! que de déboires en ce moment ma Pôvre Filo (voiture, banquier, administration.... je ne sais plus dans quel ordre ?)
    Moi, ce que je retiens de tes commentaires : la carte bleue assortie à tes yeux. Alors là c'est la CLASSE !!! La mienne est jaune en ce moment ;-)

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  6. @Martine: Oh, ces petits "déboires" sont somme toute bien pratiques, puisqu'ils me permettent d'écrire un billet amusant; c'est le but!

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