jeudi 29 septembre 2011

Ouvrage en cours

Vous ignoriez qu'il existe une mode en broderie?
oh oui oui oui!
La mode maintenant, est aux couleurs douces, pastel, fondues, voire passés ou fanées.....
Et les modèles sont tous à base de
-Maison
-Fleu-fleurs stylisées
-chien/chat.... ou tout autre animal de compagnie.


Tout cela sur des lins très fins, aux coloris nouveaux -la Gander 15 fils nacrée est une célébrité dans son genre-

Moi qui ne suis ni "brodeuzélégante" ni "brodeuse-modeuse" je vais à rebours des courants et des prescriptions des forums.
Or donc, fi des maisonnettes et des fleurs aux tons délavés pour cette fois!
 Je veux des couleurs qui claquent, des tons gais, et des grilles originales.

J'ai re-trouvé ce modèle déjà ancien (années 90?) que je gardais sous le coude dans l'espoir de m'y atteler un jour ou l'autre.
Le fait qu'il soit ressorti -tout nouveau-tout beau,  dans un Hors Série du même magazine (Prima HS Créatif) m'a donné l'impulsion nécessaire pour le lancer

Couleurs qui vibrent, modèle très stylisé.... j'adore!
































Et là...........le doute! Entre ce jaune -là et cet orange-là, on ne voit pas trop la différence! Et si je changeais de couleurs?
Petit échantillon pour" voir de visu"















J'ai passé deux jours à examiner les couleurs, réfléchir s'il valait mieux changer le 3854 par du 722 ou du 741;
Et total.... je n'ai rien changé du tout!
C'était bien la peine de faire tant d'histoires!!!!!

2 commentaires:

  1. Oui, mais maintenant, t'es sûre!

    RépondreSupprimer
  2. @MamyS: en fait, même pas! Mais si j'avais voulu changer de couleur, il aurait aussi fallu que je change les tons d'à côté, qui du coup n'auraient plus correspondu avec les suivants, bref, ça m'obligeait à reprendre toutes les correspondances couleurs! Alors j'ai calé, et préféré broder!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.