mardi 25 octobre 2011

Les trois potirons et ron et ron petipatapon

Petite photo de la petite récolte de cucurbitacées du jardin.
Je les ai trouvés amusantes ces trois dondons en rang d'oignon sur ma fenêtre
















Je ne connais pas leur nom de famille, encore moins leur prénom, et pour tout dire, j'ignore même si c'est comestible!
Réflexion du voisin à qui on a voulu en offrir une: "oh merci bien, mais chez nous c'était ce qu'on donnait aux lapins".....
Ah..... bon.Tout de même, ça nous a fait bien rire!

Et tant qu'on est dans le comestible (ou pas), voici FilleChérie et sa Copine en pleine séance de....
















fabrication et photographie de cupcakes!
FiFilleChérie, incapable qu'elle est de faire cuire un poulet (maman c'est plus sûr) s'est pris d'amour pour ces petits gâteaux made in America....
Après des débuts assez chaotiques -cuisine quasi-repeinte a chaque essai, et provisions totalement épuisées-, elle commence à maîtriser l'élaboration de la recette.
Nous nous sommes bien disputées au sujet du glaçage, moi tenant pour le glaçage "à la française" -sucre/blanc d'oeuf/eau- et elle suivant fidèlement le mode américain qui est un glaçage .....au beurre!
Ce que je nomme "crème au beurre", est, semble-t'il,  un "glaçage" pour les américains.

Ce "recouvrage"forcené est proprement écoeurant, à mon goût!Aussi, je préfère en chaparder un  quand ils sortent du four "nature", car ils sont délicieux!

Mais ces demoiselles raffolent de ces petites choses très colorées aux décors très compliqués; c'est LE succès de Fifille aux anniversaires de ses amies.
Alors de temps en temps, elle envahit ma cuisine.... mais je suis tellement contente de la voir que je lui pardonne bien volontiers ses essais culinaires!
Et finalement, Copine est restée dîner -les cupcakes n'étaient pas terminés!- et voilà une soirée bien rigolote!

3 commentaires:

  1. trop chanceuse, mes potirons ne sont jamais arrivés à maturité, ces vilains ont pourris sur pieds.....
    FM

    RépondreSupprimer
  2. Pour les "dondons", tu peux aussi t'en servir comme pot pour plantes à faire pousser: tu coupes un bon chapeau, tu enlèves les graines et tu sèmes à la place des p'tites graine de ce que tu veux? C'est joli et ça dure jusqu'à noêl si tu arroses un tout petit peu.
    Pour les cupcakes, comme toi: glace royale (sucre glace+jus de citron+blanc d'oeuf. la crème au beurre n'apporte que du gras écoeurant...

    RépondreSupprimer
  3. @Lilou: ah zut! Trop d'eau peut-être? Mais bon dis toi que la coucourde, en fait ce n'est pas si fameux que ça, et surtout, une fois que c'est entamé, on en mange on en mange jusqu'à écoeurement, sans compter celles qu'on refile en douce au congélo, et qu'on retrouve au printemps à consommer en urgence!

    @MamyS: Sympa ton idée! Pas sûre que l'Homme apprécie ces expérimentations végétales .
    Pour les cupcakes, nous sommes bien d'accord!Mais j'ai cru comprendre que la finalité n'est pas la dégustation, mais l'apparence.....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.