lundi 10 octobre 2011

recyclage

Petit billet rapide entre deux départs -c'est que j'ai la bougeotte ce mois-ci!- pour mettre en photo quelque chose qui traînait depuis longtemps à l'état de projet....
Un truc absolument extraordinaire, renversant de nouveauté.............
Un coussin!
(oh déception!)

Réalisé dans le cadre du "je réforme les coussins, assez vus et surtout bien crados"(beurk)(les chiens-pas-invités-qui-s'invitent, vous comprenez)


Une grille archi-connue de BlackBird Design (je suis aveuglément la mode brodeuse, vous savez) que j'ai fini par prendre en grippe: pas si originale que ça, et dont je ne voyais pas la fin.... toutes ces couleurs identiques fondues, ce grand champ de vert, pffffff
 j'ai donc coupé net, savakomsa, arrêté les fils, lavé repassé, et en suivant pioché dans ma réserve de linge ancien....

Une très vieille chemise (de jour? de nuit?) en lin bien rêche et bien raide, avec les manches coupées à angle droit (d'un confortable! Vous n'imaginez même pas!) une petite encolure bien carrée, bien rigide, et des coutures rabattues-main s'il vous plait!- bien lourde et épaisse...bref, un pur produit de grand-mère, juste bon à orner les musées...
ou les fonds de coussin!

Teinte en vieux rose pour masquer les taches de rouille,  je l'ai sauvagement découpée soigneusement et en ai fait un coussin.Idéal pour mettre en valeur cette fichue broderie, que je ne voulais tout de même pas laisser moisir dans un coin....
Et voilà :


















 Bon rien de très nouveau sous le soleil si ce n'est qu'un nouveau coussin, propre et pas encore chiffonné, tourneboulé, compressé, éparpillé, étranglé, ça donne tout de suite un peu plus de tenue et d'élégance au canapé (pas à ceux qui s'y vautrent, hélas, mais ceci est une autre histoire!)



Filo

2 commentaires:

  1. Ben moi j'aime beaucoup ! le résultat final et la broderie qui est à la fois simple (une maison) et fantaisie (les fleurs) !!! C'est vraiment sympa !!!

    RépondreSupprimer
  2. @Rainette: MErci! Il y manque encore des oiseaux censés picorer dans le champ, mais là non, je n'en pouvais plus d'aligner les croix sans rien avancer!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.