mardi 4 octobre 2011

Victoire administrative

Mais est-ce une victoire?????????????

Après un achat effectué fin juillet
Après rassemblement laborieux de toutes les pièces justificatives nécessaires et indispensables, dans le mois qui a suivi,
Après envoi en recommandé à la bonne Administration,
Après avoir attendu,
Attendu
Attendu
Attendu.....
Après avoir vainement téléphoné, pour me heurter à des répondeurs téléphoniques (je pense que j'ai testé tous les serveurs vocaux de tous les services, j'ai même un jour échoué au secrétariat direct du préfet!)

Après avoir déniché sur Internet l'organisme en charge de rechercher les documents " Ou est ma carte grise? Ce qui prouve que je ne suis pas la seule à avoir ces problèmes,

Après avoir envoyé un mail bien poli,  expliquant et détaillant - j'ai envoyé tel jour tels documents à tel nom etc....
Après avoir reçu en guise de réponse "on ne peut pas vous renseigner, il nous manque l'âge du capitaine"....
J'ai douté....

Et encore attendu, attendu attendu
Je ne voyais plus trop quoi faire comme démarche supplémentaire..........

Hier, surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise!



















ENFIN IL EST ARRIVE!!!

Pour un achat effectué vers le 20/25 juillet,
documents envoyés par courrier (je précise que c'est la préfecture qui insiste pour qu'on fasse par courrier) en recommandé le 17 aout,
Documents reçus en préfecture, le 22 aout (merci la traçabilité postale)
La carte grise certificat d'immatriculation (pardon) est arrivé..............
Le 4 octobre
Soit presque un mois et demi plus tard......
Prétendument,  le certificat provisoire, valable un mois, doit parvenir le lendemain de la demande, et le certificat définitif une semaine plus tard.....
CQFD!


2 commentaires:

  1. Et là en regardant de plus près tu t'aperçois que le n° d'immatriculation de la carte grise ne correspond pas à ton véhicule.....si, si cela peut arriver.....
    Bonne journée....
    FM

    RépondreSupprimer
  2. @Lilou: ah ben toi, tu sais me tranquilliser!MDR
    de toute façon, c'est rien qu'une suite absconse de chiffres et de lettres, alors bon, kisdébrouillent! FM

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.