jeudi 24 novembre 2011

Décoration d'automne

N'en déplaise aux markéteux de tout bord, et à mes copines de loisirs créatifs, qui sont à fond dans Noel,  (c'est surtout une maladie manie anglo-saxonne, il me semble) c'est encore l'automne.

En Provence, cette saison n'est pas la plus belle; peu de feuillages aux tons roussis, pas de chaudes nuances dans les jardins; du vert, encore et toujours, et le gris marronnasse des choses qui fanent sans grâce....

Heureusement, on a quand même des feuillages qui font un effort automnal, mais pas de chance, c'est souvent ceux qu'on doit tailler!
Ainsi de la vigne vierge, qui a profité de l'été pour galoper sur toute la façade, grimpant jusqu'au toit, malgré notre interdiction formelle!
Au premier grand coup de vent, les grosses branches ont lâché prise.


Profitant d'une belle journée -où j'étais bien seule et tranquille-, j'ai pris ma cisaille et mon sécateur, et hop, sur le toit.
En 10 minutes, la vigne était redescendue du toit plus vite qu'elle n'y est grimpée.
J'ai trouvé dommage de jeter ces beaux feuillages, et j'ai sélectionné les plus flamboyants:
















que j'ai vaguement tordus en couronne pour  la porte d'entrée.
-très américain, a décrété Fiston, qui sait ce qui se fait outre-Atlantique
- c'est pour les lapins? a demandé l'homme qui n' a pas semblé apprécier ma tentative de décoration!

Et pourtant, deux jours après, voilà comment elle évolue:

















 Comme je prévois que ça ne restera pas longtemps, je m'empresse de faire des photos!























J'ai encore des progrès à faire en Décoration Extérieure!




FILO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.