mardi 8 novembre 2011

Ferryment drôle

Je suis souvent en admiration devant les photos insolites ou amusantes qu'on voit ça et là (non pas d’exemple sous le coude); j'admire ces gens qui ont vraisemblablement l'APN greffé au bras et qui savent s'en servir opportunément.
C'est loin d'être mon cas!
Quand je vais me promener, j'emmène mes deux pieds, c'est déjà beaucoup, alors s'il fallait penser aux impédimenta annexes, on n'en finirait pas!
Si je sors en ville, certes, je trimballe mon sac à main, qui est, comme beaucoup,  suffisament vaste pour y loger tout et le reste, mais non, sottement, je ne pense pas à l'APN.

Et quand, en revanche, je décide de sortir faire des photos, je n'ai jamais rien de passionnant à me mettre sous l'objectif!
Que le monde est donc mal fait, ma pov'dame!

Et pourtant, c'est au détour d'une très banale promenade dominicale que j'ai déniché ces clichés un peu surpenants:
(pas de trucages, comme vous pensez bien, sinon c'est pas du jeu!)


Voici un BPC qui semble avoir envie de vacances, il s'engouffre dans le féribohate...(prononciation locale!)


















Mais c'est un ferry spécialement rallongé voyez-vous; d'ailleurs il a été obligé de se garer, comme les semi-remorques, en angle car il n'y avait pas de quai suffisament grand!





















J'espère que ma petite plaisanterie vous aura fait rire!
Et maintenant, saurez vous me dire ce que c'est qu'un BPC? ( facile, il y a presque la réponse dans l'image!)

3 commentaires:

  1. Bâtiment de projection et de commandement (dit celle dont le père était militaire, dont le frère était marin dans la royale et qui est mariée à un militaire)....

    RépondreSupprimer
  2. Sympa, le ferry en angle !
    Pourquoi ne laisses-tu pas ton APN en permance dans ton sac ? Ca résoudrait bien des problèmes !

    RépondreSupprimer
  3. @MamyS: Alors c'est presque de la triche, huhuhu!
    Il m'a fallu bien du temps avant d'arriver à décrypter -et me souvenir!- ces initiales barbares!

    @Alphonsine: OUi en théorie. En pratique, chaque fois que je change de sac, j'oublie la moitié du matériel dans l'autre....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.