lundi 28 novembre 2011

J'avais envie d'écrire "Révolution"

J'avais des billets brouillonés , mais ce matin pas trop de courage.
J'ai du mal à garder le ton léger et à jouer les insouciantes.

L'homme a reçu sa feuille de paye, non pas celle du mois de novembre, faut pas rêver, mais celle du mois d'octobre... Oui les papiers arrivent à une rapidité foudroyante, pensez c'est le trésor public (lui-même!) qui nous paye.

20 euros
C'est toute l'augmentation qu'il aura eu sur ces  dernières années...
Et encore, de quoi me plains-je franchement?
 Après tout, il a du travail, lui!

Les impôts eux, ont décidé que c'était notre tour de payer plein pot comme les riches. Ah ben pensez 20 euros de plus,  ça fait une sacré différence!


 Et aussi les fameux ANC, dont je vous avais parlé ici; eh bien nous y sommes, c'est le moment de banquer!  Et pour être encore plus désagréables dans leurs relations, comme si c'était possible, c'est par courrier que nous sommes avertis avec prière exigence de les contacter pour le rendez-vous, au motif qu'ils "nous ont appelés plusieurs fois et que personne n'a souhaité répondre". N'est-ce pas merveilleux, de mauvaise foi et confondant de stupidité?


Et encore: jusqu'à maintenant, les visites au ferrailleur étaient payées en espèce, les quelques billets qu'on recevait servaient à  remplir le réservoir de la voiture, une fois par mois, pas plus!
Ah quelle aubaine, maintenant c'est l'état qui se sert d'abord et qui exige des impôts dessus.

Pendant ce temps, les députés refusent de se voter une baisse de leurs indemnités sous prétexte que ce n'est pas une vraie mesure......
Et je ne parle pas des banques et autres canailles gouvernementales....




                                        ET ILS N'ONT PAS HONTE

3 commentaires:

  1. Je constate (sans aucun bonheur) que je ne suis pas seule à râler pour les sous: ceux qu'on ne nous donne pas (aucune augmentation depuis plus de 2 ans tant pour moi que pour le Héros) et pour ceux qu'on nous prend (impôts de tous poils, et taxes sur le carburant... Et nous sommes fumeurs! Bien fait pour nous!).... Mais fermons nos g...e: nous avons un travail! o~O

    RépondreSupprimer
  2. Si la honte étouffait, ça se saurai.....nous aurions assisté à plusieurs enterrements de 1er classe.
    La bonne nouvelle du jour le gaz va augmenter...tout va mal pour les vaches à lait que nous sommes.
    Les uns se gavent, les autres essaient de sortir la tête hors de l'eau comme ils peuvent.
    Et non y'a pas de justice ma p'tite dame.
    Fm

    RépondreSupprimer
  3. @MamyS: j'ai u lu un jour que c'était "un privilège" d'avoir du travail....
    @Lilou: on n'en est même plus à la justice, là, mais à la survie!
    Et ça va être quoi l'avenir de nos enfants?
    Tout ça me révolte profondément.....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.