mardi 1 novembre 2011

La question casse-tête du soir

Le soir après le dîner , je m'active dans ma cuisine, telle une bonne-ménagère-de-moins-de-cinquantans, fais ma vaisselle et laisse mon "évier brillant".
Et me jette sur le tube de crème pour les mains, et je me tartine lâââârgement, histoire de garder des mimines douces et blanches, et pas ridées, pas tâchées etc etc.... (ben si j'y crois, moi!)

C'est ensuite que ça se gâte: quand je monte me coucher, je passe par la case salle de bains et brossage de dents; et là, comment faire  pour ne pas me mouiller  les mains, auparavant si soigneusement crémées?
hein?
Parce que vous avez déjà essayé, vous de vous brosser les ratiches, sans faire de bulles?
Oh au début, pas de soucis, on se regarde dans la glace, on frotte bouche fermée, tout va bien, c'est le moment de vérifier que les volets sont bien fermés, les enfants bien rangés.
Mais ensuite quand la mousse envahit, quand il faut penser à brosser au fond et dans les coins (? ya que les dentistes pour voir des coins, làdedans!) il faut se résoudre à ouvrir la bouche,et là.....
c'est la cata! La mousse dégouline, le long du menton, du manche de la brosse, puis continue sur le doigt, sur  la paume, et c'est presque toute la main qui est couverte d'écume blanchâtre... (glamour quand tu nous tiens!)

Résultat, il faut se résoudre à se rincer les mains en même temps que la bouche, et total, la crème si soigneusement appliquée une  heure avant, est totalement évaporée!

Facile, me direz-vous, taka
-te brosser les dents tout de suite après la vaisselle.
Oui mais non, le brossage c'est juste avant le dodo et pas plus tôt  (et si j'ai envie d'un carré de chocolat, hein, hein?)
-avoir un tube de crème dans la salle de bain
Oui j'ai; mais recommencer la manœuvre, par contre j'ai pas envie; quand retentit l'appel de la couette, faut pas traîner!
-mettre des gants  de ménage
En fait, je les oublie assez régulièrement, et de toute façon ça ne dispense pas du crémage, oh non!
-Ne pas faire la vaisselle?
Ah gros défi! QUI voudrait se charger de la vaisselle à ma place et supporter mes critiques, -non ça tu le laves après, et fais attention à ne pas cogner, et pis range moi ça de suite, et t'as pensé à secouer la nappe?


Bref la question casse-tête du soir n'est pas près d'être résolue!
Filo

3 commentaires:

  1. Ma réponse va être un vrai soulagement pour toi, je n'en doute pas!
    la crème n'est pas une sorte de gant invisible. Elle doit être choisie pour pénétrer. Or, si tu la mets après la vaisselle et que tu te brosses les dents plus d'une heure après, ta crème a fait son effet. Donc tu n'as pas d'inquiétude à avoir pour tes blanches mimines.

    RépondreSupprimer
  2. LA solution : ne plus se tartiner les mains de crème !

    RépondreSupprimer
  3. @MamyS: En effet me voici soulagée! ;)

    @Alphonsine: Ah ben ça c'est radical comme soluce! ;)
    Et bienvenue ici!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.