mercredi 21 décembre 2011

Ah non je ne joue plus!

Au vu du retard que j'ai pris dans mes préparatifs de Noel, j'avais mis un peu entre parenthèse le coup du mariage.
"Procédons par Ordre et avec Méthode" (ma phrase fétiche dans le chaos) m'a fait décider sciemment (!) de laisser en plan l'épineux problème du couvre-chef, pour me tourner vers des détails plus urgents, comme le Menu de Noel et tous ses à-côtés (14 précisément,  le nombre de convives pour ce -petit- Noel)

C'était sans compter les petits appels pour détails, de Future Belle-Fille, qui m'assure que ça y est , "on a enfin un Photographe Officiel" (oui c'est moi qui ait insisté, en plus)

Et là, brutalement, je mesure toute l'étendue de ce qu’implique le titre de Belle-Mère et le Mariage en grand.
Parce que, c'est bien joli de s'offrir un beau déguisement,    et de minauder sous son chapeau, mais....
il y aura tout de même plusieurs dizaines de personnes (presque 200!) dont je ne connais pas le quart, bien entendu.
Et là, je commence à m'inquiéter furieusement.
C'est que je ne sais pas mondaniser, moi!
Je suis même d'une timidité horrible; bien sûr, avec l'âge (bim!) et l'expérience de la vie (re-bim!) j'arrive à me sortir honorablement de la plupart des situations courantes.
Sauf qu'un mariage n'est pas une situation "courante" (sauf pour monsieur le maire je suppose)
Je me sens toujours épouvantablement mal à l'aise dans ce genre de circonstances, moi, je ne sais que dire, je suis tout autant incapable de démarrer une conversation futile , que de l’alimenter.
ET si on me demande ce que je fais dans la vie alors , c'est le bouquet...(quoique là, j'aurais une réponse toute faite: Belle-Mère!)

Quand je pense à tout ce monde rassemblé, je me dis que je ne vais jamais réussir à affronter la situation.
Parce qu'en plus, ma BelleFille étant Flamande, une partie de sa famille descendue spécialement d'Anvers, ne parle pas français.....
Et moi je ne parle pas anglais, (je  le lis,  surtout quand il me dit "basket" et "credit card", ça vous étonne?)
Qu'est ce que je vais bien pouvoir leur dire à tous ces gens? Et comment vais-je les comprendre?
Oskour!

Et, cerise sur la pièce montée, on va avoir droit à.....
(Lilou, ne rigole pas steuplé!)
La Séance de Bises de Minuit le Premier de l'An et tout le bazar!
Alors , là franchement, je cale......Non c'est jsute pas possible!
Vous imaginez? Tous ces gens qu'il va falloir rebisouiller (alors, on commence par la droite ou la gauche? on en fait,2, 3 ou 4-je meurs-) dont certains auront une haleine ahem, fort puissante, on va dire, et d'autres dont on ne saura même pas le nom, sans compter ceux qui vous attrapent le bras, quand ce n'est pas les deux épaules à la fois -mais lâchez-moi!- les déjà transpirés, le maquillage qui pègue ou la barbe qui pique!
Ah non non non non non!

Faut-il que j'aime vraiment mon Fils pour ne pas avoir déjà envisagé de me casser la cheville (voire les deux) avant la date fatidique!

5 commentaires:

  1. Du calme, du calme!... D'abord, respire un grand coup... Voila. Ça va mieux? Apprends à dire "meilleurs voeux" en flamand, ça les épatera et ils n'insisteront pas. Souris! Et pour - tout - le reste: laisse aller, tout va bien se passer! Que la force (et l'humour) soit avec toi!

    RépondreSupprimer
  2. pas de bol la séance baveuse....mets un masque ou bien offres toi une doublure......belle-mère.

    Sans rire tu vas très bien t'en sortir....le principale étant que les petits soient heureux et youpi tout va bien.....un mariage c'est tout de même pas une montagne à escalader.....non,...si...enfin courage ma belle et tien pour te mettre dans le bain.
    FM,FM,FM,

    RépondreSupprimer
  3. Alors là,je suis de tout coeur avec toi, je te comprends, je suis pareille.
    Mais à chaque jour suffit sa peine. D'abord Noël, puis tu auras tout loisir d'imaginer quelques sujets de conversation. Et puis la belle-mère est se doit d'être avec tous : tu passeras d'un groupe à un autre en semblant affairée. Ainsi tu n'auras pas trop longtemps à tenir un conversation !
    Sinon, tu le fais par écrit, parce que tu as un style inimitable !

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je ne vois qu'une solution... Quelques bonnes coupes de champagne... ça aide toujours un peu. En revanche, pour les bises du 31, je compatis sincèrement tant il m'est difficile, voire impossible d'offrir mes joues à des lèvres étrangères...
    Comment dire ? Bon courage... peut être ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. @MamyS: Merci, j'espère et je pense que tout ira bien! Mais j'angoisse!
    @Lilou:Merci merci! Venant de toi, c'est de bon coeur! Et FM à toi aussi!
    @Alphonsine:Merci de tes encouragements! Allez on y croit!
    @RdT: Hélas,je suis incapable d'être légèrement gaie.Trop crispée!
    Merci aussi;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.