vendredi 9 décembre 2011

patch de Noël

Vous vous souvenez de ça?













Oui,avec la petite vignette cliquable, à droite!

Eh bien, j'ai terminé!
Terminé la broderie et -presque- le montage.
Pas peu fière de moi!














Ca ne ressemble guère pas du tout à l'original!
Je me suis fait plaisir à les broder (transfert, choix des couleurs, petits points bien alignés) , et j'imaginais bien une jolie guirlande devant la cheminée.
Et puis sont arrivés les tissus!

Ils viennent de chez Fil en Feutrine, et sont exclusifs, c'est la créatrice qui les a dessinés elle-même et les a fait fabriquer en France.
Du coup exit la guirlande, je tenais absolument à mettre les tissus en valeur.

Beaucoup de réflexions et d'hésitations avant de commencer....
Et hier, hop décision, action, et en avant!

Techniquement, ce n'est pas "parfait" loin de là. Je sais coudre (et c'est déjà pas si mal), je n'ai jamais fait de patch et encore moins pris de cours.
Je reste assez perplexe devant la facilité du tissu à se défiler, à s'inventer une vie; j'ai beau mesurer précisément, recouper les droit-fils bien droit, il arrive toujours un moment où les coutures ne sont plus dans l'axe, où les côtés débordent à droite mais pas à gauche.....(ou l'inverse, hein,  le patch n'est pas sectaire!)

Je suis maintenant lancée dans le surpiquage main, mais oui mais oui! je voulais un rendu un peu moelleux pour ce qui sera finalement une petite couverture, 60X100, à peine de quoi de mettre les pieds au chaud!

A finir avant Noël, allez j'y suis presque!


Filo

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les broderies. C'est très joli, et je me représente sans peine la somme de travail qu'il t'a fallu pour le réaliser.

    RépondreSupprimer
  2. @Alphonsine: Merci! Contrairement aux apparences, pas excessivement de travail, car c'est de la broderie simplissime (point arrière) et avec une seule couleur. Ca se conduit tout seul!Mais bine récréatif, et j'avoue que je suis assez contente du rendu.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.