mardi 24 janvier 2012

Indigence décorative

De s'absenter quelques jours permet de regarder d'un oeil neuf son décor quotidien....

Et quand c'est celui de MA salle de bain, le constat est navrant, il faut bien reconnaître!
Étagère vide (et poussiéreuse) lumières moroses (et poussiéreuses) buffet décoloré qui prend toute la place, vraiment, peut mieux faire!

Il est vrai qu'à l'époque où nous avions emménagé, j'avais visé le côté pratique de l'installation = double lavabo; et le côté-le-moins-salissant-possible, = petits monstres cracra à domicile, qu'il fallait récurer une fois par jours dans la joie et la bonne humeur (hum hum... vision idyllique, ne correspondant pas tout à fait  à la réalité)
 Mais maintenant que je n'ai plus à redouter  les inondations régulières du sol au plafond, les petites mains qui tripotent tout ce qui traîne et surtout ce qui n'est pas sensé traîner mais se trouve en direct sur leur trajectoire, les doigts dans les prises....il serait peut-être envisageable (souhaitable?) de redonner à cette salle de bain -orientée plein est quand même, avec le soleil qui plonge dans la baignoire en hiver,- une dignité et une élégance toute féminine....Non?

4 commentaires:

  1. Curieux, j'ai les mêmes critères que tu avais. Incroyable... Et comme je comprends tes envies de changement !

    RépondreSupprimer
  2. Etonnant! Je viens juste de revoir la déco de ma salle de bains!

    RépondreSupprimer
  3. tu t'es lancée dans les travaux ou tu es partie réfléchir ailleurs à ta nouvelle décoration ....?

    RépondreSupprimer
  4. @ toutes: pardon pour ce grand retard, non je n’ai pas abandonné le blog, et non je ne vous oublie pas!

    @Alphonsine: :) Voilà qui ne m'étonne pas!

    @MamyS: la différence c'est que toi, tu es passée à l'acte, tandis que moi....

    @ Lilou: pfff, débordée! et puis il fait froid= j'hiberne!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.