lundi 16 janvier 2012

Organisation au cordeau (ter)

"Vendredi soir, je monte dépanner la voiture, je dors sur place et je redescends samedi matin."
Sur la foi de ces belles paroles, j'avais vaguement dans l'idée d'organiser une petite soirée sympa avec une amie très chère, à base de ciné, peut-être resto, ou même soirée pyj, pourquoi pas!

Las, dès le jeudi soir, il m'a fallu déchanter, il ne partait plus vendredi soir, mais bien samedi matin.
"Mais pourquoi tu fais la grimace? " (on se demande!)
Bref, on oublie la séance ciné ou la séance bouquinage intensif sous la couette, et on dort avec MariChéri, comme d'hab.

Vendredi soir, j'apprends le déroulement des opérations en détail:
 ils partiront le samedi après-midi dès la fin du repas d'équipe, (on en revient toujours au rugby, c'est incontournablement inévitable!)  ET emmèneront aussi Belle-Mère qui "profite" du voiturage pour aller jusqu'à Gardanne, (à côté d'Aix) voir de la famille.
Dès que l'homme aura fin de réparer, il redescendra en vitesse, et ira récupérer sa mère; et ils rentreront ensemble à la maison.
Sincèrement, où voyez vous un lézard? Hein??

Intérieurement je rigole.... je SAIS que ça ne va pas se passer ainsi! (j'ai de gros doutes -basée sur l'expérience!- sur la réalité d'une réparation en deux temps deux heures....)
"Mais tu en veux pas venir, tu es sûre???? Ca leur ferait très plaisir"

Non non non non.......( prudente)

En effet.....
Samedi matin, départ de l'homme pour le stade, avec ses sacs ses ballons ses bidons ses classeurs....
- Et ta courroie, et tes outils?
- Ah non on revient vite après le déjeuner, tu sais bien qu'on emmène ma mère!( oups suis-je sotte!) et je laisse la voiture ici et je prends mes outils.
Evident, non?

Samedi, midi...personne
Une heure....personne
Deux heures! Toujours personne.....
Deux heures et demie, toujours rien....Belle-mère s'inquiète "alors il n'aurait pas téléphoné? Je l'attends moi!"
(je ricane je ricane)(ouh c'est mal!)
Trois heures......toujours rien en vue....
C'est fini pour la balade à Gardanne, pensé-je à part moi....pas sûr pas sûr......
Quatre heures moins le quart, ça y est, les voilà!
Et surprise!
- Ben finalement, le gamin reste ici, il n'a pas envie de remonter. Tu le feras manger ce soir, et puis voilà!

KWA? !!!!!!!!!!!
Heureusement, le fils constatant qu'il n'y a plus personne ici, à part moi,  préfère finalement repartir avec son père.
ET MariChéri.
Et la Belle-Mère
Et son chien
Et la courroie et la boite à outils.....

Il est à peine 4 heures de l'après-midi. D'ici ce soir, il faut avoir déposé BM , remonté jusqu'à Saint Machin sous les Vignes(2 heures de route), changé la courroie, repartir, aller rechercher BM, et revenir.

Où voyez vous un souci? Quoi, yaura pal'temps?
 In peto je me dis que si jamais,
Il faut que je galope jusqu'à Aix à 9 heures du soir, chercher belle-maman,  parce que l'homme n'aura pas pu mener à bien sa réparation,  , je m'en vais leur faire un scandale, mais un scandale!
Ouh, j'en frémis d'avance! Certes, là je rigole beaucoup moins!!!

Finalement, une seule de mes prévisions s'est avérée fausse:
Très sagement, BM n' a pas été à Gardanne (trop tard!) mais a accompagné Mari jusqu'à la voiture. Elle a papoté très gentiment  avec les parents de Belle-Fille de moi (non non, sont pas là les novi, sont en voyages de noces).....
L'autre prévision? Bien évidemment, la réparation ne s'est pas effectuée si aisément!  Bien évidemment, le schéma de montage n'était pas exact, bien évidemment il en a bavé pour poser et surtout serrer la courroie, car bien évidemment, ces moteurs super sophistiqués remplis d'accessoires, de poulies de câbles, sont à peu près inaccessibles aux outils pour réparer (ahahahaha)

Ils sont rentrés comme des fleurs (un peu fanées gniark gniark) le soir vers onze heures...
Il faudra attendre deux jours avant que l'homme daigne reconnaître que oui, c'était "chaud" le changement de courroie!
Mais pour lui tout s'est déroulé comme prévu, pas de quoi s'affoler/s'inquiéter.
Ben alors, pourquoi tu t'imagines des choses, m'enfin?

4 commentaires:

  1. Tout dépend comment on considère les choses... Finalement, si les choses se sont déroulées comme ton mari le pensait, elles se sont déroulées AUSSI comme tu le pensais !!!
    Bref, tout est bien qui finit bien : la voiture fonctionne, vous l'avez récupérée dans un délai honnête.

    RépondreSupprimer
  2. Ouh mais quelle critiqueuse!!! (Ahem! j'en aurais dit autant!). Bon, alors, elle est revenue comme neuve la voiture?

    RépondreSupprimer
  3. seul bémol pas de soirée pyj pour toi.....pas drôle du tout.

    FM

    RépondreSupprimer
  4. @Alphonsine: oui, mais ce qui m'agace prodigieusement, encore que j'en aie pris mon parti, c'est l'indifférence royale de l'homme à la notion de respecte des prévisions horaires, du dérangement des personnes(on l'attendait le vendredi soir, il n'est pas venu ben quoi?)bref de tout un ensemble qu'on appelle organisation.... et le temps que ça fait perdre, à lui mais aux autres aussi!

    @MamyS: oui mais pour les raison exposées ci-dessus!(ça ne te dérange pas de déranger les gens ? Pas du tout!)

    @Lilou: oui, tant pis....FM

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.