jeudi 12 janvier 2012

Organisation au cordeau.....

Et il y a bien longtemps je trouve qu'on a pas parlé de mécanique, ici!
Ca ne vous manque pas?
A moi, non, hein, mais faut croire qu'il y a d'autres avis dans cette famille.....

Et devinez avec quoi nous avons débuté l'année?
............................................................................
Une joyeuse panne de voiture!
(Oh ben ça alors!)

Cherchez QUELLE voiture a trouvé spirituel de se faire remarquer (en mal) dès le Premier Janvier à Une Heure du matin?
Le Monstrospace!
Oui oui, celle-là même qu'on a acheté quasi-neuve cet été (rappelez vous le feuilleton, là et là) dont on ne sait toujours pas faire fonctionner le chauffage (tellement on s'en sert peu souvent), et dont les même pas 80 000km au compteur ne laissaient pas présager une telle surprise.

Pour mémoire, en ce 1er janvier, à 1heure du matin, nous étions à 200km de chez nous, dans une salle des fêtes d'un petit village vigneron, en très joyeuse et familiale compagnie (c'était Le Mariage, quoi!)

Comment et pourquoi la courroie* a-t'elle cassé, c'est ce que l'homme m'a savamment expliqué dès 8 heures du matin, avant le petit déjeuner. Autant dire que tout le monde avait un peu la tête, hum,  dans la couette,  et que ses explications,on s'en moquait un peu!
Surtout qu'il fallait essayer de résoudre ce problème: comment dépanner une voiture un dimanche férié 1er jour de l'année?
-Facile, dit mon frère, croisé sur le parking, yaka appeler MachinAssistance! Comment t'as pas MachinAssistance, toi?
Heu? Peut-être?
A vrai dire, j'ignore totalement si "on a droit à" l'assistance via l'assurance ou la garantie garagiste, pour la bonne raison que c'est l'homme le réparateur agréé par lui-même de "la flotte automobile " (ça en jette, hein?!) familiale.......

Péremptoire, l'homme déclare dérechef qu'il montera réparer dès demain.
Et je l'ai cru! (patate crue!)
J'en vois au moins une qui s'esclaffe dans le fond, oh oui vous pouvez rire, en vrai ça ne s'est évidemment PAS passé comme ça!

Nous nous sommes empilés répartis dans les voitures des enfants et des copains des enfants  et redescendus.

A peine arrivés à la maison,l'homme déclare: mais je travaille, demain! Ah non non non, je ne peux pas monter.
Et là, il faut respirer un grand coup et s'armer de zénitude.....
Pourquoi, mais pourquoi n'ai-je pas eu l'ombre d'un soupçon quand il a prétendu réparer dès demain?
En fait, si, ça m'a traversé l'esprit, mais "objectivement" je ne voyais rien qui puisse empêcher les choses de se dérouler comme il le disait.. Je croyais encore qu'il ne travaillait pas de la semaine....




* Courroie d'accessoires et non courroie de distrib', je précise! Comment ça vous vous en moquez! Rhalalala

3 commentaires:

  1. finalement vous avez eu du bol que ne soit qu'une vulgaire courroie d'accessoire sinon adieu moteur.

    voila ce qui s'appelle commencer l'année en fanfare , juste pour la curiosité a-t-il tripatouillé le moteur en costume ou juste avec la belle chemise blanche...?

    Ok je sors

    FM

    RépondreSupprimer
  2. La vie a cru que tu oublierai trop facilement ce 1er janvier, alors elle en a rajouté!

    RépondreSupprimer
  3. @Lilou: Oui, heureusement!Tripatouillé le moteur, non pas en costume; faut que je raconte tout ça, et tu vas bien rigoler! FM

    @MamyS: Oui sûrement! Mais bon rien de très grave, pour nous (la routine habituelle, quoi!)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.