mardi 10 janvier 2012

Rare!

Une façon très, hum... originale de faire le ménage:














Pour refaire des lattes de lit (non standard, bien entendu), il a fallu virer toute la literie, et donc avoir accès à des coins où l'aspi lui-même répugne à se glisser, (flemmard en plus) et donc surprendre des moutonnements, heu... vintage?

Et MariChéri, jamais à court d'idées soi-disant plus efficaces, a imaginé qu'au lieu d'HHHHHaspirer, il suffisait de SSSSSSouffler la poussière, fenêtre ouverte et qu'elle allait reprendre son vol.....


Evident non?


(Quand je pense qu'il y a quelques années en arrière, pareille découverte  aurait été motif sérieux de scène de ménage, je soupire -d'aise!- et me dis que le temps qui passe a quelquefois des effets bénéfiques tout de même!)

(Et est-ce que ça existe réellement en vrai une maison SANS poussière? Je veux dire dans une maison raisonnablement habitée, par des gens raisonnablement (peu) portés sur le ménach', pas chez des personnes qui ont de vrais problèmes d'allergies et sont contraintes de tout nettoyer vapeuriser karcheuriser désinfecter à longueur de semaine?)


Filo

4 commentaires:

  1. Le mouton très chère se glisse partout, tu as beau le traquer, il en reste toujours un petit tas planqué justement là où l'aspi n'arrive pas.

    Une maison sans mouton j'y crois pas une seconde.

    FM

    RépondreSupprimer
  2. Tu es un peu portée sur les scènes de ménage : parce qu'il t'emprunte ton cable, (au fait, il a retrouvé son téléphone ?), parce qu'il fait le ménage à sa façon (au moins il le fait).
    Et puis je te rassure, chez nous, pas de vapeur, karcher, désinfection. Les moutons se regroupent et sont aspirés dès qu'ils dépassent leur enclos : sous les meubles !

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi aussi: élevage de moutons. Faut pas déconner! J'ai mieux à faire que passer l'aspi/karcher end so on tous les jours. Allez, une fois la semaine et c'est tout bon!

    RépondreSupprimer
  4. @Lilou: oui je m'en doute...n'empêche qu'il m'arrive de pénétrer dans des maisons ou appartements parfaitement lisses et sans un grain de poussière... bon je ne regarde pas sous les meubles!Je devrais? FM

    @Alphonsine: Mais non, justement!Et puis, nous sommes du midi, ici on s'exprime à haute voix! Et oui le téléphone a été retrouvé,honteusement abandonné chez un pote....
    Ah tu mets des enclos à tes moutons? C'est une bonne idée, ça tiens!

    @MamyS: Comme je te comprends!Je suis de ton avis

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.