dimanche 26 février 2012

Soie Liberty

Je succombe  souvent quelquefois à cette étrange manie qui consiste à acheter du tissu sans avoir d'idée précise pour l'employer....
Je fais des stocks....il parait que c'est un réflexe ancien; autrefois on achetait des coupons de tissus et on faisait/faisait faire ses vêtements. Maintenant on les achète prêt-à-porter, ça limite les empilements inutiles.... (à la réflexion, pas si sûr! On ne fait que modifier le contenu des piles: au lieu d'avoir des tas de tissus, on a des tas de vêtements...parce que c'est vrai qu'on achète souvent de temps en temps des choses qu'on regarde ensuite en se disant: "mais pourquoi ai-je acheté ça?" que celle qui n'a jamais eu "d'inutile" dans ses placards me jette le premier chemisier!)

Mais bon, il parait que la couture revient à la mode!
Donc, en prévision de la "modeuse couturière" que je vais être (!) j'ai acheté -soldé, sinon ce n'est pas intéressant- un très joli coupon:




























APN couleurs pas exactes, blabla bien connu....
Il n'en reste pas moins que j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette soie (oui, c'est de la soie), vendue 16 euros le mètre, en Liberty siouplé:















Avec tout de même un gros raté d'impression dans le tissu, là:















Ceci expliquant cela, bien sûr.
Maintenant, la question que je me pose:
Que vais-je faire de ce coupon?
Et surtout:
Oserais-je le couper?
Je ne suis pas sûre de me risquer dans cette entreprise délicate.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.