jeudi 1 mars 2012

Une broderie finie, une!

Laborieux!
Je crains de devoir me résoudre à abandonner ce passe-temps pour cause de vision qui part en brioche; flou en amont, flou en aval, et flou sur les côtés....
Mais j'ai tout de même réussi à terminer ce machin orange pétant, pas du tout à la mode "brodeuzélégante"
(mais je m'en moque)
Vous vous souvenez peut-être des débuts....(ici)




















Lâchement abandonné, puis  repris, et reposé un certain nombre de fois, j'ai fini par en venir à bout, un jour de grand soleil -rien à faire, c'est encore dehors à la lumière du jour ensoleillé que je travaille le mieux!-


















(lavée, repassée, amidonnée, prête-à-admirer, quoi!)

Les détails techniques pour celles que ça intéresse: tiré d'un Prima, dessin de Marie-Noëlle Bayard. Couleurs suivies, sauf à la fin où je suis tombée en panne de jaune 742, remplacé au pied levé par du 725 (ou 723?)
Vous ne voyez pas la différence? Ben moi non plus, et pour tout dire, je me soupçonne d'avoir fait des essais de modification de couleurs en cours sans les noter, (c'est pas malin!) Mais comme c'est resté dans les mêmes nuances de jaune et rouge, ça va très bien comme ça!

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les couleurs, quelle patience ! Que vas-tu en faire maintenant que tu l'as admiré ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alphonsine: trè franchement, je n'en ai encore aucune idée! Mais peut-être tout bonnement l'encadrer, ce sera un décor pour les jours de grisaille hivernale!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.