vendredi 9 mars 2012

Coup de gueule !!

Me voilà redescendue de la montagne, et finalement j'aurais dû y rester, j'étais bien là haut sans contact avec le monde moderne......

Ce qui motive mon courroux?
C'est la feuille de paie (pourquoi ça ne vous étonne pas?)
Nous  sommes déjà le 7 mars, et nous venons de recevoir la feuille de Janvier,  l'Administration n'est pas pressée; nous espérons la feuille de février pour avril, et en suivant nous aurons peut-être la feuille de décembre... en décembre de l'année suivante.
C'est un détail, certes, quoique fort agaçant....

Mais ce qui me fait littéralement enrager, rugir de colère, c'est le fait que le salaire....
diminue inexorablement de mois en mois....
Explication: Ah ben oui les salaires ne sont pas revalorisés, mais les cotisations sociales augmentent,elles.
Donc fort logiquement, le salaire baisse....
Quoiqu'à y bien regarder, nous subissons également une magnifique entourloupe (et je suis polie), car la part "imposable" , qui n'est pas le salaire net que nous encaissons in fine, cette part-là, elle, continue d'augmenter....
Autrement dit, nous payons des impôts sur de l'argent que nous n'avons pas....et que nous n'aurons jamais, faut pas rêver. Et comble du comble, ça donne absolument l'impression que si si, le salaire augmente!

L’écœurement le dispute à la colère.
Nous avons des revenus modestes, pas de vacances pour nous (la seule fois où nous avons fait un vrai voyage, nous avons dû casser notre cochon rose d'épargne!), pas de tralala coûteux, et nous avons tâché d'élever dignement nos enfants. (et c'est déjà pas mal)

Quand on sait ce que gagnent les hommes (j'avais envie d'écrire guignols mais bon)politiques, les députés, (qui n'ont pas eu le courage de se refuser une augmentation, au motif que ça n'était pas une "vraie" réforme, et que ça ne changerait rien à la donne, povchéris) et qu'on voit le gaspillage éhonté que les mêmes osent faire avec nos sous, péniblement gagnés au prix de douleurs physiques,  on ne peut qu'avoir envie d'une seule chose, la Révoluchione....

Certes, il y en a des plus à plaindre que nous.
Et certes il y a encore beaucoup d'autres sujets de scandales,(hélas).


Mais ce soir je suis  démotivée, et surtout,  surtout, écœurée, juste pour Mon porte-monnaie, Mon existence, Mon espérance de jours meilleurs qui s'enfuit définitivement. Exaspérée de me rendre compte que nos enfants, au moment de démarrer dans la vie, ne pourront guère compter sur notre aide financière, on ne sera pas capable de l'assurer....


Oh bien sur, on peut me rétorquer que:
-yaka me mettre au travail, ça fera rentrer du flouze (surtout avec le chômage qui sévit, je vais trouver tout de suite un travail tiens)
-yaka trouver des soluces pour faire (encore) plus d'économies...(on peut supprimer la mutuelle, puis aussi le vin rouge et encore le pain peut-être? )


Et qu'est ce qu'ils nous proposent, les aspirants-chefs-de-l'état, en ce moment?
Des phrases, ronflantes ou assassines, des ronds de jambes inutiles et ridicules.
Et c'est à NOUS, les modestes, qu'ils osent demander encore des efforts, et des restrictions!

Bref, ce soir, c'est mauvaise humeur.....légitime!

Filo

5 commentaires:

  1. Vas sur ce site tu vas être encore plus en colère : www.grosseimposture.com.
    On nous demande de faire des économies mais à priori cela ne les concernent pas .
    FM

    RépondreSupprimer
  2. Ben voui! C'est bien plus facile de polémiquer sur le halal, sur les chefs de gouvernements européens qui recevront ou pas tel ou tel...................... Une campagne présidentielle sans intérêt et surtout qui ne s'intéresse pas aux vrais gens!

    RépondreSupprimer
  3. @Lilou: Pff,c'est parfaitement écœurant et révoltant
    FM quand même, parce que nous, on vaut bien mieux que ça! (et toc)

    @MamyS: Tout à fait!

    RépondreSupprimer
  4. Sinon, tu pars en Nouvelle Zélande, il paraît que c'est le pays de l'avenir... Bon, faut oser...

    RépondreSupprimer
  5. @Alphonsine: Mon pays de rêve, c'est l'Argentine, va savoir pourquoi?Mais je ne suis pas persuadée que la vie y soit meilleure, ni que la fiscalité et les impôts y soient plus équitables....Et c'est bien plus vaste que la NZ, qui me plait bien pourtant, parce qu'ils ont une culture rugby et des troupeaux de moutons, je te dis que ça!!!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.