samedi 17 mars 2012

Encore des yaourts

Je poursuis mes expériences yaourtesques,  maintenant que je maîtrise à fond la formule de cuisson, appelez moi la reine des yaourts!

Donc, en suivant à peu près la recette du bouquin, ici, me voilà partie dans les yaourts au chocolat blanc.
Déjà ça commençait  mal, je n'avais pas les mêmes ingrédients....
La dame parlait de pistaches avec son chocolat, blanc, et j'ai considéré que des noisettes feraient tout aussi bien l'affaire... (quoi ben non?)
Ensuite au niveau du mode opératoire, j'ai trouvé son procédé bien compliqué, il fallait faire chauffer mélanger rajouter, enlever, bref, ça ne m'allait pas du tout, alors j'ai décidé de faire "comme je le voyais, moi"

Hum....
J'ai donc faire fondre ma plaque de chocolat blanc, et enlevant auparavant soigneusement les noisettes entières (oui oui, j'ai du temps à perdre) et j'ai rajouté le lait froid, et porté le tout à température de 45° comme d'habitude.
ET j'ai mélangé avec un yaourt nature,mais sans rajouter de crème fraiche, n’exagérons pas tout de même, hein, au niveau calorique!

1ère constatation surprenante: savez vous que les noisettes en miette, ça flotte? En voilà une, de découverte! J'étais persuadée que plouf on allait retrouver tout ça au fond des pots, eh bien non!
2ème constatation tout aussi renversante: le chocolat blanc a préféré suivre ses noisettes, et s'est démélangé du lait, pour remonter vite fait à la surface!
Résultat:





 Je pense que le fait qu'il n'y avait que très peu de chocolat a joué en faveur de cette fantaisie...
(Faites le calcul: d'une tablette de 200gr, vous enlevez les trois quarts des noisettes, il ne reste pas lourd de chocolat!)

Je suppose que de savoir tout ça ne vous intéresse que dans la mesure où je vous dévoile si c'est mangeable ou pas?
Soyez rassurés, et mangez! C'est même rudement bon, quoique sucrééééééééééé!
Et ça a quand même le gout du chocolat.



Filo

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas très chocolat, et pas du tout chocolat blanc. MAIS... j'ai été passionnée par tes expériences culinaires. Continue à m'instruire, j'aime ça.

    Et si tu essayais avec du café et que tu me donnais la recette et le résultat gustatif ?

    RépondreSupprimer
  2. @ALphonsine: Au moins toi, tu aimes mes expériences!;))
    Avec du café, tiens pourquoi pas? Pour le coup ce sera une vraie expérimentation, car je ne crois pas avoir croisé de recette yaourts/café....Je vais me lancer et te raconter.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà mangé des yaourts au café en Suisse et en Allemagne, mais je suis toujours déçue du goût. Il me semble qu'il faudrait mettre du café soluble dans le lait...

    RépondreSupprimer
  4. @Alphonsine: je cogite je cogite... et je tiens au courant (au jus!)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.