vendredi 2 mars 2012

les joies de l'Administration (bis mais pas fin)

Donc, un mardi matin, "à l'heure où blanchit la campagne" etc.... me voilà de retour.....
à la prèf!
(youpi absolu, comme vous vous en doutez bien)

Après avoir -dès 8 heures du matin- fait la queue à l'entrée même du bâtiment (vigie pirate oblige) je reçois le précieux ticket "carte grise" et c'est parti pour....
3 heures d'attente!
Déjà 102 personnes devant moi, et pas une ne lâche sa place dans file.
Vous imaginez le monde et le bruit dans une petite salle, où, curieusement je ne suis pas la seule à avoir des démêlés avec l'Administration....

(Apparemment le nouveau système d'immatriculation, malgré qu'il soit en service depuis deux ans déjà, continue à avoir de sérieux ratés. Et quand à avoir sa carte grise dans les huit jours, ça reste encore de la douce utopie. Je me demande quel fonctionnaire qui n'avait rien d'autre à faire, s'est amusé  à pondre ça?)

Bref, mon cas est des plus simples, semble-t'il....
Il est bien entendu hors de question que l'Administration me "rende" le précieux document, ils le possèdent, ils se le gardent!, mais on me fait un certificat d'immatriculation établi uniquement pour le contrôle technique.

Temps d'attente: 3heures. Temps d'établissement dudit machin:3 minutes.

Maintenant, fiston n'a plus qu'à se pointer au Contrôle, faire tamponner le papier, et je n'aurais plus qu'à rassembler les pièces manquantes et on ira enfin clôturer ce fichu dossier d'imatriculation....

Yaka, quoi.....

Le lendemain même, rendez-vous est pris au controle technique. Je commence à me sentir soulagée, il me semble qu'on va enfin arriver au bout de ce dossier....

Ahahahaha, vous voulez rire?

Eh bien, le papier établi par la préfecture n'est -parait-il-, pas suffisant pour le contrôle technique. Le type a refusé de faire passer la voiture....

Ca commence à devenir très fatigant, en plus d'ête totalement ridicule, cette histoire..... Je vous avoue que je me sens dépassée et exaspérée!
Et pourtant, il faudra bien arriver au bout de la procédure tout de même!


Pour ne rien arranger, mon père est tombé malade, suffisament, pour que je monte en urgence chez lui. Je suis donc "au vert" ou plutôt "à la neige" et forcément, loin de la préfecture et des démêlés de Fiston avec la Pref.
Et je surfe sur son ordi, donc c'est service minimum. Impossible, par exemple d'ouvrir les commentaires... J'arrive àles lire par le biais de la page d'administration, mais c'est tout. ...Les joies de l'informatique!




Filo


Filo

3 commentaires:

  1. bon rétablissement à ton papa, chouchoutes le bien, le reste n'est que pipi de lapin.
    fm

    RépondreSupprimer
  2. Au secours, et si on s'avise de se montrer un peu exaspéré à ladite administration, on se fait vertement remettre à sa place.
    Bon courage, et bon rétablissement à ton papa.

    RépondreSupprimer
  3. @Lilou:Merci beaucoup;en effet je le chouchoute tant que je peux mais ce n'est pas suffisant:( FM

    @Alphonsine: oui tout à fait!Et après on s'étonne de l'agressivité des uns contre les autres!
    Merci pour mon papa, je transmets, je transmets!

    PS Eh bien, j'ai réussi à trouver un biais pour répondre! Trop fière, la cyber-quiche!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.