mercredi 28 mars 2012

Les yaourts au café

Ma chère Alphonsine, j'ai donc tenté les yaourts au café.
Sûre de moi -maintenant, je maîtrise à fond la fabrication des yaourts- en avant!

Lait chauffé à la température idéale, yaourt du commerce tout frais et la petite cuiller de crème fraiche qui va bien, mélange, et pour les trois derniers pots de yaourt, j'ai rajouté le café soluble (1 c à café par pot) et du sucre en même proportion. Et c'est parti pour 5 heures de  four et une nuit de frigo, avant  essai.





.




















Hélas hélas, comme tu peux constater, c'est un échec total!
Les yaourts sont restés totalement liquides; ils ont bien le goût du café (même un peu trop!) mais pas du tout celui du yaourt, ce qui est un comble!
C'est donc un raté ! Mais une expérience intéressante; reste à savoir pourquoi ça n' a pas marché; le café empêcherait-il la prise des yaourts?


Filo, l'aventurière des yaourts

2 commentaires:

  1. Merci de tenter des expériences pour que je n'ai pas besoin de le faire... Les yaourts au café que j'ai mangés en Allemagne n'avaient pas le goût du café. C'est donc qu'il y a un réel souci qui valait que tu te penches sur la question.
    Et si tu remplaçais le café soluble par de l'extrait de café ? Les molécules ne sont peut-être pas les mêmes.
    Dis-moi, tu veux bien essayer un pot et me donner le résultat ?
    Et pour ne pas gâcher les autres, essaye le gâteau au yaourt, je suis certaine que ce doit être divin avec le goût café !

    RépondreSupprimer
  2. @Alphonsine: oui en effet, je vais tenter l'extrait de café; yapluka y penser la prochaine fois que je fais les courses....;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.