samedi 21 avril 2012

Crise de.....

Couture!
Voilà longtemps que ça ne m’était pas arrivé, je suppose que c'est le printemps.... Certains font des allergies, moi je fais des crises!

Dans le cadre du "j'essaie de décorer mon intérieur et je tente de le rendre plus conforme à mes goûts" -vaste entreprise!-,  j'avais dans un coin de la tête cette idée-là.
Mais entre le temps de l'idée et la réalisation une bonne année a passée.... (non je ne suis pas pressée!)
C'est un petit panier en grillage à poule qui m'a donné l'idée....





 (Ca c'est la mini version du panier -que j'ai acheté, pas pu résister!-, mais il existait la grande version)











 Ou plutôt, le raisonnement suivant:
Voilà le panier qui ferait très bien pour ranger mes horribles pastilles de lessive. Mais à ce prix-là, et compte tenu du fait que j'ai déjà BEAUCOUP (trop) de paniers, peut-être pourrais-je faire avec ce que j'ai....
Aussitôt dit, aussitôt trouvé, le petit panier en osier rectangulaire, genre vide-poche/ramasse-poussière, sera parfait pour mon projet!
Je voulais de la toile de lin blanche ou beige, ou du chanvre ou du tissu à torchons, bref quelque chose de rustique et simple.
Mais en fouillant mes tissus, j'ai retrouvé ce reste de toile à carreaux bien raide et épaisse,  que j'ai déclarée parfaite!
Un p'tit bout de lin et deux aiguillées de rouge plus tard,  petite broderie, tirée d'un vieux livret DMC qui fait une jolie étiquette tout ce qu'il y a de plus "chic intemporel"
Et voilà un rangement pour la lessive, autrement plus élégant que l'abominable carton multicolore!


Certes ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai vu chez elle, mais peu importe!
(l'homme n'a strictement rien dit: soit il s'en fout, soit il n'a même pas vu, soit, il a vu et  il s'en fout!)


Filo

3 commentaires:

  1. Voila une idée qu'elle est belle et bonne...... Je me demande si je ne vais pas me mettre à réfléchir à quelques transformations....

    RépondreSupprimer
  2. Soit il a vu et il a oublié de te dire que c'est très joli.
    Par expérience, il faut demander aux hommes de nous dire ce qui nous fait plaisir. Ils ne le savent pas, et n'y pensent pas. C'est ce que je fais avec le mien !!!

    Ton panier est très joli, tu dois être contente à chaque fois que tu lances une lessive ! Je vais faire un billet sur mon contenant, tu seras surprise !!!

    RépondreSupprimer
  3. ton homme n'est qu'un homme voilà un détail que tu sembles négliger.....L’idée des paniers est très sympa surtout celui de la poule.
    FM
    Ps ne me dis pas que tu étais toi aussi en crise hier, je sens que cela va me faire rire

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.