mercredi 4 avril 2012

De la suite dans les idées

Vous vous souvenez peut-être que j'avais tant regretté de ne pouvoir utiliser ce nouveau jouet appelé  "Pinterest"?clic (allez on clique!)
Au prétexte qu'il y fallait un compte facedebouc que je me refusais absolument à ouvrir....
Oui, mais .....
J'avais vraiment troooooooooooop envie d'avoir ma page Pinterest - caprice, caprice!


Très franchement, les yeux dans les yeux, là, entre nous, à quoi va donc me servir ce nouveau bazar, je vous le demande, à part faire joli, faire-comme-tout-le-monde, et avoir encore un coin à fouillis?

 J'ai déjà une liste de liens en marktapaj qui fait deux kilomètres de long(utilité?); mais si l'homme est un éternel insatisfait, la femme est une éternelle curieuse (et toc!)

Donc il me FAUT mon Tableau à punaiser.
Donc il me faut un compte facedebouk ou touiteur....
Héhé....
Après avoir longuement hésité, lu les avis des zunzédézautres, réfléchi, et réfléchi encore....
J'ai fini par arriver à ce que je voulais!
Yes!

Sous vos yeux ébahis et incrédules, le blog a maintenant sa propre adresse .
Chez ce fouineur de gmail.
Qui ose (!) me demander ma date de naissance.
Voilà un problème:
Sachant qu'il est tout à fait hors de question de donner ma vraie date de naissance (tu rêves, machin?) il en fallait une facile à retenir....
Le 1er janvier ça va tout à fait....
Là où ça coince c'est pour l'année...
1900? Trop vieux!
2000? Trop jeune!
Ce sera donc 1950, pile entre les deux.
Je suis donc une des rares personnes qui accepte de se vieillir (mais c'est pas moi, c'est blogounet!)

Dans la foulée, j'ai donc ouvert un compter  Twitter (attendez que je retrouve le lien...)
Et en suivant, fait une demande d'ouverture de compte Pinterest qui a été accordée dans la semaine...


Et-voi-là!!!!!!!
(trop fière d'elle , la cyber-quiche!)
Mais un peu éberluée devant ces outils dont elle ne comprend pas trop le fonctionnement....
Aspirine demandée en urgence!

Le cui-cui, c'est par ici (ah oui c'est désespérément vide, le but était  d'avoir une sorte de clef pour l'accès à Pinterest, mais pour le reste, bof, quoi!)
Le tableau à punaises, c'est par (et c'est un peu foutoir et pas rangé, oui; je viens à peine de trouver où créer ses catégories, pardon ses boards)

Filo et ses nouveaux jouets....

8 commentaires:

  1. Ce sera un mur sans Alphonsine. Je veux bien être ton amie, mais dans la vraie vie, sinon rien !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouiouioui........................ Et ça sert à quoi (demande la vieille réac)?

    RépondreSupprimer
  3. Pour avoir un compte Pinterest, je te conseille, d'ouvrir un compte twitter. Et de là tu ouvres ton compte PInterest. Tu peux le supprimer par la suite et te loger avec tes identifiants choisis. (sur mon blog j'ai des tutos)

    RépondreSupprimer
  4. bon perso je te laisse joué mais sans moi, j'ai une nette préférence pour la super....(le reste c'est toi qui l'as dit)et toc....
    FMP

    RépondreSupprimer
  5. @Alphonsine: Ha oui , moi aussi!Heureusement qu'on a pas besoin de "réseau social" pour avoir des amis!

    @MamyS: a quoi ça sert? Je n'ai toujours pas trouvé la réponse ;))
    Dans mon idée, c'était surtout pour savoir m'en servir, et ne pas rester bloquée sur "j'ai un blog et ça me suffit".
    Je ferais le point dans quelques mois pour voir où j'en suis avec tout ça

    RépondreSupprimer
  6. @la Tomate Joyeuse: Eh bien c'est ce que j'ai fait, mais je compte garder le compte touiteur....si j'arrive à comprendre comment ça marche. Je vais aller voir sur ton blog. Et bienvenue ici!


    @Lilou:toi non plus tu en cède pas aux sirènes de la nouveauté? ;))Pas compris ta préférence???
    FM

    RépondreSupprimer
  7. @Filo
    avoir un compte touiteur permet de suivre les news si tu en as envie. J'ai ps mal de followers car je suis tout le monde. Mais je prefére les vrais échanges sur les blogs via les commentaires.
    Pour Pinterest il y a un tuto bien fait : 'Pinterest pour les nuls"
    http://www.slideshare.net/TheCelinette/pinterest-pour-les-nuls
    Je vais m'abonner de ce pas à tes articles. Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. @Tomate Joyeuse: merci pour ces précisions! Moi aussi je préfère les vrais échanges, 140 caractères pour écrire,pfff, c'est pas pour les bavardes!;)
    Je vais me pencher sur les tutos de pinterest, merci pour le lien!
    (j'adore ton pseudo!)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.