lundi 2 avril 2012

Encore des tracas cuisiniers....

Avez-vous jamais entendu le cri lamentable du céleri qui pourrit au fond du frigo?
Oh que c'est pitoyable, dramatique, lugubre!
(et dégueu)(mais ça c'est pas poétique)

Si vous imaginez que je suis négligente, et que je n'ouvre jamais mon bac à légumes........
vous avez raison! en partie seulement... car je cède, c'est vrai , à la facilité, en faisant cuire des pâtes le soir...
Mais je cuisine aussi des légumes ("des légumes crus, de l'eau et du thé-mais c'est de la cruauté!- c'est bien ce que je dis")(les 2minutes du peuple...)(ça fait hurler de rire les garçons, même encore maintenant)

Bref......le cri lamentable et pitoyable de mon céleri pourri m'a fait pencher plus sévèrement sur les bacs à légumes du frigo; et je me suis aperçue, horreur et malheur, que tous mes pensionnaires présentaient des anomalies pas bien jolies jolies.....
Ainsi les carottes continuant à développer des radicelles filamenteuses en tire-bouchon sur toute la longueur, ainsi les courgettes arborant de jolies taches de moisi-gris en étoile -artistiquement disposées, style tissu à gros pois, (oui on s'marre dans mon frigo!).
Et je ne parle même pas de la sauce tomate, qui passe de rouge (tomate) à gris/moisi/noir,style mousse des bois, en moins engageant...
Le clou du "spectacle" si on peut dire, étant la mayonnaise -maison, s'il vous plait- qui s'est dissociée d'un coup, prenant un aspect très curieux, de l'huile d'un côté, des grumeaux de l'autre, le tout d'une couleur jaunasse/marronnasse à petits points (la moutarde-à-l'ancienne, le chef de cette association de malfaiteurs).

Dégâts collatéraux? Oh, il y en a eu!
Parce que le cri pitoyable du céleri, c'est quelque chose, mais le cri de rage de l'homme floué de sa mayonnaise, ça c'est vraiment terrifiant!

Tremblez carreaux, voletez rideaux, l'homme est en colère, tout vibre tout bouge tout vacille....
 (Oui bon, quelle idée aussi de vouloir manger de la mayo à 5 heures de l'après-midi!)

En continuant l'inspection, on s'est rendu compte que :
-les yaourts? à peine frais...
-le beurre? tout mouuuuuu , parfait pour les tartines....
-le fromage? mangeable tout de suite, (alors qu'on sait bien qu'il faut sortir le fromage au moins une heure avant du frigo justement)
-le lait? pas froid du tout......

Il faut  se rendre à l'évidence:
Notre frigo est mort......


Filo

(La suite.... plus tard!)

3 commentaires:

  1. La voiture, le lave-vaisselle, le frigo... c'est signe que tu as un grand nombre d'années de mariage derrière toi... C'est une bonne nouvelle, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Alphonsine m'a devancée! C'est à peu de chose près ce que je voulais te dire!

    RépondreSupprimer
  3. @Alphonsine et MamyS: j'ai éclaté de rire à la lecture de vos commentaires, merci ça fait du bien!
    Oui vous l'avez bien deviné, voilà 32 années qui vont sonner au compteur en juillet....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.