mercredi 25 avril 2012

Grosse -et mauvaise- surprise ce matin, blogger a tout chamboulé son interface, et bien entendu je ne retrouve plus rien et ne comprends rien à rien.
Dès que j'ai ouvert, j'ai débarqué sur la page des statistiques (je vous demande un peu! Comme si c'était le plus important), sous prétexte "d'aérer" tout est planqué dans des coins et dans des dessins incompréhensibles -c'était pourtant simple d'avoir écrit -nouveau billet- liste des billets- commentaires. Ah nonnnnn!

Je ne retrouve plus les pages de commentaires, je n'arrive pas à accéder aux messages, je ne sais même pas comment j'ai fait pour atterrir sur la page des nouveaux billets, bref je suis
EXTREMEMENT contrariée!

Alors je m'excuse grandement de n'avoir pas encore répondu aux commentaires, je vais le faire, dès que j'aurais démêlé cette embrouille .....
Même pas sûre de réussir à publier ce billet!
Filo, la cyber-quiche en démonstration!

12 commentaires:

  1. Normalement tu peux revenir à l'ancienne interface, au moins temporairement. Moi là je suis encore à la vielle.
    Pour les nouveaux billets tu peux utiliser Windows Live Writer. Mais pour les commentaires je peux pas t'aider, quand j'ai essayé la nouvelle interface j'étais un peu perdue alors j'ai tout de suite cherché à revenir à l'ancienne.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup d'avoir répondu à mon "enquête" :)
    Mais c'est pas dangereux de brûler du plastique ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu le même soucis. Entre temps, la présentation a encore changé. Mes billets mis en brouillon ne sont plus accessibles avec la nouvelle interface, je dois passer par l'ancienne (heureusement que le lien était en favori).
    Et si je peux encore consulter mes statistiques, c'est bien parce que j'ai accès à l'ancienne interface.
    C'est pénible, il faut sans cesse se réadapter. Si encore le changement était bénéfique, mais non, même pas...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprends pas. je suis aussi sur blogger et la "nouvelle" interface, ça fait un moment que je suis avec. Il y a encore du nouveau qui n'est pas arrivé jusqu'à mon terrier?

    RépondreSupprimer
  5. @Morgane: Ben voilà, mais l'ancienne interface finira bien par être supprimée... OKsaménairv!!! Je ne connais pas Windows Writer, m'ne vais chercher!
    Pour ton enquête: tant mieux si ça t'es utile. Brûler du plastique est polluant, mais pas spécialement "dangereux" (le feu EST dangereux!) En revanche c'est très calorique!

    @Alphonsine: ah oui le coup des brouillons, bonjour la galère! J'ai cru comprendre que comme ils ne sont pas répertoriés dans les libellés (qui n'est que la liste des billets publiés), ben ils n'existent pas...J'en ai perdu quelques uns, comme ça!
    Pour les stat', maintenant je les ai en première page, devant partout, alors que je m'en fous!Ca me déconcentre, tiens!
    En tout cas, pour le moent je ne vois aucun bénéfice, sauf celui de me faire faire un billet qui râle ;)))

    @MamyS: est ce que par hasard, tu aurais déjà cliqué sur la nouvelle interface? Elle nous menaçait depuis quelques mois, moi elle ne me plaisait pas du tout!(et avec raison, maintenant c'est la foire là-dedans!)Mais si tu t'en est accommodée alors tant mieux!
    D'ailleurs tu pourrais peut-être m'expliquer comment ça se fait que chez toi, les liens s'ouvrent sur une nouvelle page, alors que chez moi, quand on clique sur un lien, pouf, il s'installe à la place de MA page?

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que j'ai pris la nouvelle version dès qu'elle a été proposée puisque je me doutais qu'on perdrait l'ancienne.
    Pour les liens:
    je surligne le mot qui servira de lien, je fais "associer", je vérifie que le lien fonctionne, puis je fais ok. C'est tout!
    Dans la nouvelle version, tu as aussi une liste de brouillons.
    Si tu as besoin d'aide....

    RépondreSupprimer
  7. @ Mamy : il y a une liste de brouillons dans la nouvelle liste, mais à condition qu'ils aient été écrits dans la nouvelle version, sinon on ne peut plus les ouvrir.
    Je ne suis pas arrivée à mettre de photo avec la nouvelle version, j'ai donc publié dans l'autre.
    Parce qu'en fait, il y a la nouvelle version de la nouvelle version. Le dernier changement s'est fait sans mon avis et me désespère.

    RépondreSupprimer
  8. Si si, on peut mettre des photos (j'ai assez galérer pour trouver!). va dans "insérer une image" et choisis où elle se trouve (fichier, url etc) et zou, ça marche!

    RépondreSupprimer
  9. Aspirine pour tout le monde?;)))

    @MamyS: en fait je ne parlais pas des liens insérés dans un billet, ça, c'est bon, mais de la liste des blogs sur le côté droit. Chez toi, quand on clique dessus, ça s'ouvre dans une autre page à côté, tandis que chez moi quand on clique dessus, ça s'ouvre à la place de mon blog...mais ça n'est qu'un détail ;)

    @Alphonsine: ah ya pas de doute, blogger nous prend pour des geekettes!

    Pour les photos j'ai carrément ouvert un picasa, ce qui me permet de les virer de mon espace photo sur l'ordi; ça me fait des manip' supplémentaires, mais au moins je sais où sont rangées mes photos pour le blog!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord, on leur a rien demandé, non mais, c'est quoi ce binz?!

    RépondreSupprimer
  11. Ca y est, ça marche, il fallait que je clique sur une petite case déclarant sur l'honneur que je ne mettrai que des belles photos sur mon blog !
    Mais je ne comprends malgré tout pas la raison de tous ces changements.

    RépondreSupprimer
  12. @LilyChoc': Ca s'appelle "le Progrès"!ehhhh voui!;))

    @Alphonsine: Ah Bravo!!!!!Comme quoi,on est quand même plus douées que ce qu'on voudrait nous faire croire, nanmého!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.