vendredi 20 avril 2012

Le traditionnel bouquet de Paques

Très en retard certes, mais on est toujours en avril, alors disons que c'est encore bon!
 Repas qui fut au final compliqué à organiser -on ne devait être que 5, puis en fait non, on serait 9, dont 2 gros mangeurs, et finalement on s'est retrouvé 6, et je n'ai été prévenue que la veille-.
La grande époque de ma belle-mère qui organisait de véritables festins pour lesquels elle mettait une pression féroce à toute la famille une semaine avant, est révolue, dieumerci!

Et comme c'est moi qui suis désignée d'office pour la corvée le repas,   je fais à mon idée, plus simple, et je n'ai pas l'intention ni l'envie de révolutionner toute la cuisine et la maison pour recevoir.
(non mais!)

Je tiens néanmoins à mon bouquet de Pâques,-ne me demandez pas Pourquoi j'ai décidé que c'était une tradition?- et heureusement que les fleurs de la colline viennent à mon secours, sans quoi ce serait bien modeste!
Cette fois-ci, je n'ai eu le temps d'acheter qu'une maigre  poignée de tulipes blanches, à tige courtes, pas de quoi construire un vrai bouquet de fleuriste!
















Avec les petits paniers tout autour, petits paniers dont j'ai trouvé l'idée et le tuto ici -merci Pascaline!- pour une fois que j'ai le temps de "jouer" au bricolage!

















En entier, voilà à quoi ça ressemblait; au premier plan, c'est un seul pied d'euphorbe qui fait ce volumineux bouquet; j'aime beaucoup ce côté très graphique et aérien, et la couleur jaune/vert un peu acide....
























Une autre photo des paniers qui ont eu du succès (ouf!)























Au final, je ne me suis pas ruinée (2 euros de tulipes) et je trouve que les fleurs des collines tiennent tout à fait leur rang dans un bouquet.



Filo



3 commentaires:

  1. Et même je dirais que des fleurs sauvages sur une table, quand elles sont bien arrangées (et c'est le cas), ont une allure folle. J'adore!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment ravissant.
    Et comme toi, je privilégie le simple mais bon.

    RépondreSupprimer
  3. @MamyS: en fait, les fleurs sauvages sont bien plus difficiles à mettre en bouquet, elles font ce qu'elles veulent et n'ont aucune discipline! ;)mais j'aime bien ce défi, justement!

    @Alphonsine: J'aurais mauvaise conscience à dépenser des sommes folles pour acheter des fleurs! Comme tu dis, restons simple, ce qui n'empêche pas l'élégance!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.