lundi 23 avril 2012

Orange! (la crise suite)

Il arrive qu'on ait des lubies, des caprices, on est une fille ou on ne l'est pas!
Allez savoir pourquoi, j'ai décidé que mon sac pour cet été serait
Orange!
Parfaitement! C'est LA couleur-à-la-mode (à fond les années 70, plein de souvenirs pour celles qui ont plus de 20 ans!) et la mode ayant pour principe de .. se démoder rapidement, c'est cette année qu'il me faut un sac à main orange et pas en l'an pèbre!

Oui, et comme c'est cette année aussi que l'ingénierie domestique a décidé de lâcher, mon porte-monnaie est  à la ramasse (bon d'accord ça ne change guère de d'habitude, hélas)

Donc on oublie totalement le "so chic" sac Lancel à plus de 900 euros (ah oui gloup, mais vraiment belle qualité-je l'ai regardé en détails)
et on se rabat vers des marques plus accessibles....

Oh j'ai trouvé, faites moi confiance!
Pour 70 euros,  j'ai déniché à peu près mon bonheur....
Mais pas entièrement satisfaite.... et pas vraiment décidée à "craquer" pour une dépense pas très utile (après tout, j'ai quand même d'autres sacs!)(mais pas orange!)
Vous voyez le dilemme?

Forcément l'idée "takatlefèr!" a germé dans mon petit cerveau, qui est entré en ébullition et a cogité férocement....
Résultat?
Tadammmmm!


Total free-style et improvisation "instantanée"...
Base: toile à transat, bien raide (mes doigts s'en souviendront!)
tissu intérieur; plumetis orange
Tresse jaune pour les anses (au départ, j'ai changé d'idée en cours)
Total extraordinairement faramineux de ...12,9 euros
Fermetures à glissières: récup
Anses: récup















Vue de l'intérieur : comme toujours, le grand ruban avec mousqueton pour accrocher les clefs, deux poches, et un petit porte monnaie (très petit!) réalisé avec les dernières chutes de  tissu, scratché pour ne pas le perdre au fond!


 Et cet élastique, là? C'est pour y suspendre mes lunettes de soleil, car chaque fois que je les enlève, plof, elles tombent au fond du sac où elles sont rayées et écrasées sans pitié!












La pochette zippée récupérée tout entière sur un sac, ça en jette!  Bien amusant à coudre




 Bref, voilà ce qu'il est sorti de mes élucubrations. Défi supplémentaire, j'avais décidé de l'étrenner pour aller voter... Autant dire que la salle à manger a fait "big chantier" pendant quelques jours, sous l’œil (grincheux) de l'homme qui avait du mal à voir ce bazar....Yen avait partout partout!
Mention "honneur'" à Futura qui s'est très bien comportée et a avalé sans discuter-ni casser d'aiguille!- la toile à transat  épaisse et cirée avec la doublure, et les valeurs de couture!

Et maintenant, vous savez quoi? J'ai tout rangé, et
J'ai envie de recommencer!


Filo

4 commentaires:

  1. Tu as bien raison de vouloir recommencer... Et tu continues avec quel projet ?
    Et en passant, félicitation pour ton très joli sac et les économies que tu as réalisées et que tu ne pourras même pas ranger dans ton très joli trop petit porte-monnaie !

    RépondreSupprimer
  2. G-E-N-I-A-L!
    Ça tombe bien que tu aies envie de recommencer: tu veux pas me faire le même mais dans un autre ton*? (Chuis rousse et le orange je déteste!).... (*Et c'est même pas tout à fait une blague!)J'adore les petits détails qui aident la vie quotidienne: pour es clefs, pour les lunettes, pour le porte monnaie!!!! Tout, j'aime tout.... Sauf la couleur!

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben, tu as pensé à tout ! Et quel talent...

    RépondreSupprimer
  4. @Alphonsine:Merci! Mais je vois surtout les défauts -j'ai bataillé avec la doublure et pourtant, elle ne "tombe" pas bien, grrrr! Mais je me suis bien amusée quand même!
    Projets? encore un petit panier doublé, encore une petit porte-monnaie, une nouvelle nappe pour la cuisine et si j'ai le temps, un tablier pour l' Héritière que l'on verra surement ce ouicaine. Ouf!

    @MamyS: Heu, pourquoi pas? ;) Pas en orange promis, en bleu en vert en rouge en jaune pomme poussin? A toi de me dire!

    @Mu: ah j'ai essayé de penser à tout! Mais c'est tellement agréable un sac "à sa main"!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.