mardi 24 avril 2012

Turbo!

Il est 9 heures du matin, un lundi, et j'ai déjà:
-petit-déjeuné,lavée/habillée etc...
-fait mon lit
-lavé -à la main- mon pull bleu et mis à sécher
-lancé une lessive
-promené le chien (une 1/2 heure minimum dans la montée, et il ne fait pas chaud!)
-vidé le cendrier de la chaudière, qui déborde, j'ai de la cendre plein les godasses...
-passé l'aspi autour de ladite chaudière...
-vidé l'aspirateur ( la magie des aspi sans sac: quand il faut vider le compartiment et que ça vole de partout...)
-pendant que j'y étais, nettoyé la cape de la même: suie noire et grasse qui pègue bien, un bonheur!
-et ne soyons pas mesquin, allons-y pour le tour des toiles d'araignées, cuisine et entrée...
-au fait: vidé la machine à laver, étendu la lessive et relancé une autre machine
-passé l'aspi dans la cuisine et l'entrée
- et puis la serpillière, parce que l'un sans l'autre ça ne fait pas "propre"
-et tant qu'à faire  "propre",  changé encore aussi la nappe de la cuisine....
Ouf!

Maintenant, là, tout de suite, si j'étais une warrior du ménage, je devrais attaquer le ménage du lundi matin.
Bah oui parce que tout ce que je viens de faire en accéléré n'était dû qu'à un banal accident domestique : verre cassé dans l'entrée....
Mais en vrai, là, entre nous....
J'ai eu ma ration de ménage pour la journée!

Filo, pas ménagère parfaite pour deux sous!

3 commentaires:

  1. Alors je vais faire attention à mes verres !
    C'est curieux, je ne suis pas non plus une passionnée de ménage... on a un point commun !!! Yes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc............... Ça m'a fatiguée rien qu'à te lire!

    RépondreSupprimer
  3. @Alphonsine: Yes! Entre nous, connaitrais-tu quelqu'un qui soit sincèrement "passionné" par le ménage? On le fait pour ne pas vivre dans le cra-cra, mais il ya plus amusant comme activité!

    @MamyS: et moi donc!Yapa, se lever tôt, c'est le secret des matins actifs!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.