mardi 8 mai 2012

Menteur comme un arracheur de dents....

J'aurais pu écrire ce billet pour "Rouge, mais qu'est ce que c'est"

Rouge sang (ou ensanglanté, plus réaliste) c'est la tête de ma mâchoire après être passée dans les mains du dentiste cet après-midi, consulté en urgence.

Sur une dent dévitalisée, une jolie couronne était posée, tout allait très bien-Madame-la-Marquise, sauf qu'en dessous, ça s'est "infiltré" sans bruit et sans inquiétude, jusqu'au jour où....tout de même une douleur sourde et lancinante, accompagnée de maux de tête a résisté aux mots magiques "T'inquiète, ça va passer!"
(Que celles qui n'ont jamais dit ça me jettent la première aspirine!)

Bref -je ne rentre pas plus avant dans les détails- Monsieur dentiste après avoir regardé, scanné, informatisé et bien soupiré, a décidé de tout enlever  ya pas le choix....

A grands coups de "Vous inquiétez pas je ne vous ferais pas mal".
J'ai demandé si je pouvais partir tout de suite mais non c'était plus possible....
 Alors je suis restée scotchée sur le grand fauteuil, bien crispée...
Et puis j'ai fini par ressortir quand même, une heure après.

Avec comme tout bagage "Si vous avez mal prenez un Dolip'. On se revoit dans trois semaines  et on verra si ça s'est cicatrisé".
Résultat? J'ai beaucoup plus mal qu'avant, j'ai un trou immense (et rouge) dans la mâchoire, un mal de tête atroce, l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur, et l'impossibilité physique d'avaler quoi que ce soit, même l'eau  a du mal à passer.... (bon si j'avais voulu entamer un régime, c'était l'idéal)

Donc je confirme: "Menteur comme un arracheur de dents" , c'est vrai!!

Oui, mais sinon, c'était le sourire de la Joconde; je l'aime bien, mais je préfère garder mon sourire à moi, tant qu'à faire.
(Mais Aîeuuuuuuuuh j'ai VRAIMENT mal)

Filo

4 commentaires:

  1. Aaarrrggghhhh! J'ai une peur bleue-rouge-verte-jaune du dentiste!

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Filo...

    RépondreSupprimer
  3. Quelle horreur... je compatis. D'abord les citrons, après les dents... tu vis une vie horrible !

    RépondreSupprimer
  4. @MamyS: Oh, moi aussi! Mais, hélas, j'ai tenté la politique de l'autruche, et ce fut pire encore. (j'ai des dents de mauvaise qualité!)

    @Lilychoc': Merci!!! (petit sourire triste et crispé)


    @Alphonsine: ;)) Tu ne crois pas si bien dire!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.