mercredi 9 mai 2012

ROUGE, mais qu'est ce que c'est?

Ca a beaucoup intrigué MamyS qui m'a donné des réponses aussi variées qu'amusantes.

J'ai recherché dans les anciens billets si je n'en avais pas fait mention, mais non ça a du rester sur l'ancien blog, tant pis.

Alors Rouge, c'est tout bêtement
Ça!:
















Ma collection de téléphones..
Mais pourquoi Rouge m'a demandé interloqué le vendeur?
-Pour le VOIR au fond du sac, pardi!
En fait c'est  que je trouve sinistre le dessin de tous ces téléphones; noir ou noir,  vraiment quel choix!
Le premier, (à gauche) qui fut mon tout premier , je l'avais choisi, attirée par la couleur et parce qu'il était tout petit mignon; d'ailleurs je lui garde une certaine tendresse, à mon premier téléphone!

Il y eut un deuxième, rose à fleurs, qui fut rapidement récupéré ailleurs; on sait que la durée de vie des portables est inversement proportionnelle à l'âge de son propriétaire....

Le Nokia qui entra en lice, ensuite, (celui du milieu) fut choisi exactement avec le même critère: je veux un téléphone ROUGE! Il venait juste d'arriver en magasin, est plein de gadget et d'options; il m'aura fallu deux ans pour arriver à le maîtriser....Je me suis follement amusée avec ses sonneries pour l'ouverture du clapet, la fermeture, pour les messages, pour chaque opération différente... (oui je n'avais que ça à faire!)

Le troisième vient d'être adopté, pas plus tard que cette semaine. C'est parce que j'avais de plus en plus de dépassement de forfait, et que j'ai souhaité le modifier un peu, que j'en ai profité pour changer de téléphone.
Non pas question de passer à l'iphone-comme-tout-le-monde; je me passe très bien de connexion sur mon téléphone... (et de l'augmentation de facture qui va avec!)
J'en suis encore à chercher où se trouve la sonnerie, comment la changer, l'arrêter,etc... bah oui, ce n'est pas "naturel" pour moi, je ne suis pas née avec une télécommande dans les mains!

N'empêche que mon critère de choix de téléphone n'est pas si ridicule qu'il y parait: en effet, à toujours vouloir des portables "rouges" j'ai finalement acheté des machines plutôt haut de gamme et de qualité.

3 commentaires:

  1. Même critère pour le choix: un qui se voit au fond du sac! L'actuel est bleu turquoise. Et pas question d'avoir l'i-phone-de-tout-le-monde ici non plus! Non mais!

    RépondreSupprimer
  2. Le mien est noir... Tant pis, mais de toute façon, tout le monde sait qu'il est inutile de m'y appeler parce que je ne réponds jamais et que je vois les messages 10 jours plus tard. Je suis joignable sur mon fixe, ça étonne toujours, et par mail. Je suis donc quand même un peu moderne...

    RépondreSupprimer
  3. @MamyS: Bleu turquoise? waouh!!Encore plus difficile à trouver que le rouge:)
    Mais je me demande quand même pourquoi les fabricants de téléphone ne font aucun effort sur les dessins des téléphones?

    @Alphonsine: Oh comme je te comprends! J'ai d'ailleurs résisté longtemps au "fil à la patte", mais du jour où j'ai commencé à me déplacer, c'est devenu plus simple d'avoir un portable. Que je laisse mourir régulièrement, faute de charge d'ailleurs -je ne suis pas encore au point comme enragée du téléphone!-

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.