lundi 11 juin 2012

Couture+ Mathématique=?

un grand cri d'horreur, non?
Difficile néanmoins de se passer de quelques notions simples quand on se lance dans la couture, ou la broderie, ou le patch....
Difficile de tailler une jupe parachute, sans embaucher l'abominable" PITroiquatorze" oui oui....



















(taillée  dans des kilomètres de  voile de coton, piquée et toujours pas ourlée....yaka)

 Difficile de couper un coupon de toile à broder sans connaitre les dimensions.... (j'ai -enfin!- fini par savoir le faire toute seule, le jour où j'ai décidé de me prendre par l'aiguille et de faire mes calculs sans me soucier de règle de trois et autres barbarismes; c'est tout bête)

Quant au patch, pour le peu que j'en fais, je me fie aux mesures -anglaises s'il vous plait-, qu'on me donne, et je ne cherche pas (encore) à faire différemment.
Et pourtant, si l'on est amené à vouloir réduire ou agrandir un bloc, voilà que se profile à l'horizon les savants calculs et l'aspirine qui va avec, non?

Pas du tout!  Au contraire, c'est tout simple, lisez ce billet; "easy (facile) quilt math, promis!"
Cette charmante dame explique comment agrandir ou réduire un patron de bloc à l'aide d'une simple division.... (le truc c'est de savoir QUOI diviser par quoi, en fait!)
 Mais ce qui m'a le plus sciée, c'est que j'ai tout lu en anglais et que
J'ai tout compris!

Ce n'est par pour autant, que je vais me lancer, mais je suis fière de moi, quoi! et modeste, en plus....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.