lundi 25 juin 2012

Je suis Sous Surveillance!

Le docteur orange a décidé de se pencher sur le cas d'Adèle, ma panne fidèle.....

La semaine dernière, un technicien est venu, a beaucoup  branché-débranché, démonté-remonté, beaucoup téléphoné avec ses chefs (dehors, monsieur, désolée mais dans la maison ça ne passe pas!) (éminemment pratique comme vous pouvez supposer!)
A son départ la ligne fonctionnait.

En fait pas tant que ça.
Puisque j'ai reçu un coup de fil de l'assistance technique  pour me donner un autre rendez-vous, après avoir constaté "plus de 200 micro-deconnexion en 24 h sur votre ligne"
Bah oui, mais en même temps, Mademoiselle Manon (puisqu'elle me donne son prénom, je vous en fais profiter) ça ne m'étonne pas!

Retour du même technicien, rebla-bla,  re-manoeuvres,  avec comme diagnostic: "ça vient surement de la Deslam (? ) fô que je vérifie en bas au poteau et sinon ce sera au central"
Fais comme tu l'entends monsieur technicien,....

Recoup de fil de Mademoiselle Manon, qui n'a pas reçu le rapport de journée mais qui me tiendra au courant de ce qu'on va faire pour moi (sont trop gentils!)(c'est louche, non?)

Deux jours plus tard, surpriiiiiiiiiiiise!
Un message sur ma boite vocale m'annonçant un technicien en nacelle (un technicien volant?) me demandant d'être présente le lendemain à partir de 15 heures.
 Heure qui ne me convient pas, bien entendu, j'ai une vie en dehors de ma ligne de téléphone, moi monsieur; je me rue sur le téléphone pour modifier le rendez vous...
 "l'assistance est en panne technique veuillez nous recontacter cet après-midi...."

Je rigole orange, là.....

Bon, tant pis pour les télécom, zonka se débrouiller sans moi!

Le soir même, nouveau message sur la boite vocale de mon portable, me fixant un autre rendez-vous d'un ton comminatoire pour le lendemain 8heures......
en cas d’impossibilité, prière de contacter le service 39 machin bla bla bla....

Comme je suis gentille... (dites moi que oui quand même!) le lendemain matin, à 8 heures, je suis présente  et présentable....
Et coup de chance(?) il arrive à l'heure.
Oh mais on se connait! Ah oui c'est celui qui est venu il y a 2 ans....
Ce qui va grandement faciliter les choses.
Parce que bien entendu, la box -c'est farceur ces petites choses!- fonctionne parfaitement, elle!


Que croyez vous qu'il fit? une fois de plus démontage-remontage de la prise téléphone, coup de fils aux chefs, "dehors, monsieurs etc etc..."attente du signal (6 km depuis le central )  ce qui nous a laissé le temps de discuter, ses filles ont eu la varicelle, ah bon le basilic pas au soleil?, chez moi ya du 8 Méga et pourtant j'habite à la campagne....bref sa vie...

Conclusion, il n'a rien trouvé de significatif , on sait que les fils du téléphone ont été changés il y a un an ou deux, et comme le mystère reste entier, la ligne est donc
"Sous surveillance"

Mais la réflexion qui m'a stupéfaite, c'est ses remerciements pour mon amabilité et ma gentillesse...
Je n'ai pourtant eu l'impression que d'être polie. Il y a parait-il des clients beaucoup moins faciles, moins accueillants.....voire agressifs à cause de la panne.
Je comprends tout à fait qu'on soit agacé par cet incident, que ça complique la vie, et que c'est vrai, on paye pour un service dont on ne peut pas profiter. Pour autant, être désagréable avec le technicien ne fera aller la réparation plus vite, je pense!

Voyons le côté positif de la chose, j'ai appris des choses 'achement techniques (!)-dont je ne souviens pas du quart, mais ça ne fait rien!- si bien que j'ai l'impression de tout comprendre quand il jargonne....

Rien ne m'agace ni ne me vexe plus que de dire "j'y comprends rien, c'est pas la peine de m'esspliker"
Et rien ne m'enrage plus que d'entendre "c'est pas la peine que je vous explique vous allez rien comprendre"
Nan mého!

5 commentaires:

  1. Ben oui t'es super gentille! Dans le même cas, et parce que j'avais été trés gentille (bon, juste polie, faut pas déconner non plus!) j'ai eu 3 mois d'abonnement gratuits..........

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, tu sembles être revenue à des choses sérieuses : alimenter ton blog.
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. @MamyS: bravo pour la négociation! Je n'y ai même pas pensé, moi :(

    Alphonsine: Oui j'ai maintenant des pleins seaux de photos,pas encore triées pas encore redimensionnées, mais comme la saison estivale démarre, il va falloir batailler pour la place à l'ordi!

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais non! Je n'ai rien négocié! C'est Monsieur Technicien qui a dit: vous vous êtes montrée si aimable que je vais faire le nécessaire pour qu'on vous offre 3 mois gratuits.

    RépondreSupprimer
  5. @MamyS: alors c'est ton charme qui a agi tout seul. Tant mieux mais suis vexée, là! On ne m'a rien proposé, à moi!C'est pô zuste!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.