mercredi 6 juin 2012

Pochette à portable

Systématiquement, quand j'achète un nouveau portable, on me propose la coque ou la housse...
1 euro de téléphone, et ...20 euros de pochette!
Non merci, je vais m'en bricoler une!

Je la voulais féminine mais pas gnangnan, jolie mais pas froufroutée et solide, et vraiment pratique...
Pas compliquée quoi!

On élimine d'office le style Facile Cécile (trop de falbalas!)
Finalement, je me suis inspirée d'un tuto de porte-monnaie japonais (si je lis le japonais? mais tutafé!)

Oui mais voilà, entre l'idée, et le résultat, il y a souvent de la marge!
D’abord j'ai fait ma radin -j'avais un petit coupon de tissu, il faut dire- et j'ai coupé à ras.
Forcément, c'était... trop petit!
J'ai récupéré les morceaux, recoupé,rallongé,  recousu, -ou l'art de se compliquer l'existence-.
Je tenais à un emballage bien protecteur, donc avec jeffitex (le gros bien épais)+ molleton+ doublure...
Bien vu niveau protection! En revanche, travailler les épaisseurs sur de toutes petites surfaces, qué galère!!!

Mais j'ai fini par arriver à mes fins, une pochette facile à ouvrir/fermer, qui tient bien, pas trop nunuche, et à mon goût!

                                                                                                

 

6 commentaires:

  1. top, top j'aime beaucoup.
    A quand le lancement en série de la pochette bout de tissus récup...
    FM

    RépondreSupprimer
  2. @Lilou: coucou te revoilà!;)) La série, uniquement, pour les bonnes copines comme toi, non mais!

    @MamyS: merci!

    RépondreSupprimer
  3. Jolie, et plus fignolée que la mienne. J'ai fait un simple étui dans lequel je glisse mon portable, et j'ai doublé une des faces d'un carton pour que ce soit plus rigide.
    Je n'ai même pas envisagé les boutons pression. Il me faut tellement de temps pour trouve mon portable que s'il fallait encore ouvrir les boutons, je n'arriverais jamais à prendre une communication !

    RépondreSupprimer
  4. Que veux tu, je bosse comme une malade.
    Je prend un peu de temps pour lire les coupines entre 6h-6h30 et ensuite zou c'est repartie pour une journée de folie.
    Et ravie de savoir que j'ai gagné un zoli z'étui.
    FM

    RépondreSupprimer
  5. @Lilou: ben oui, je m’en doute bien figure-toi! Ca prouve que ça marche, tant mieux! Donne moi les références de ton mobile, que je me débrouille à trouver les dimensions, et après, Futura et moi, on s'en charge!FM

    @Alphonsine:Franchement les pressions c'est pas indispensable, et il peut rester comme ça, le rabat est suffisamment grand. Et puis question d'habitude, tout le monde maintenant, sait que je suis longue à décrocher: yaka insister/recommencer!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.