dimanche 15 juillet 2012

De retour!

 Un gros coup d'urgence travail, plus une première série de vacanciers qui débarquent en rafale, et voilà le blog un peu à l'abandon!
Pff pfff, ça sent la poussière ici!
Les "juilletistes" sont rentrés à bon port, navrés de retrouver froid, humidité, pluie, et regrettant abondamment  chaleur, ciel et mer bleue-bleue-bleue....

Fiston a même enregistré et filmé les cigales, histoire d'entretenir sa nostalgie pendant les heures de bureau....
 De mon côté, j'ai continué sur ma lancée des mises en bocaux/conserves/séchage:
 Mélisse, Verveine, et....petits pois (!) mis à sécher le 24 juin en plein soleil.
C'est assez stupéfiant de voir qu'en deux heures, les délicates feuilles de verveine et de mélisse avaient séché et bruni...
Quant aux petits pois, c'est un essai... Ils sont maintenant sagement rangés dans un bocal; nous essaierons cet hiver la soupe de pois cassés...














Ayant de nouveau un (tout petit) peu plus de temps, je vais revenir raconter la suite de notre virée hambourgeoise...





 Et ça, c'est le coup de théâtre de cet été!
Cette potée de lis m'avait été offerte l'année dernière à Pâques.
Je l'avais crue grillée par le froid et avais laissé le pot dehors.
Quelle surprise de voir repartir des bourgeons au printemps!




J'ai eu 8 fleurs magnifiques (j'ai du rentrer le pot à cause du vent), il a fleuri dedans, malgré les pronostics pessimistes de l'homme -trop fière de moi!-

3 commentaires:

  1. Tout ça est joli et appétissant...

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, la suite des Hamburgers !
    Je te félicite bien vivement pour tes fleurs. Pour moi qui n'ai pas la main verte, je suis admirative. Même les plantes posées devant l'évier manquent d'eau... Sans commentaire !

    RépondreSupprimer
  3. @MamyS: appétissant, on verra ensuite... J'ai quand même des doutes sur la comestibilité des petits pois secs....mais en revanche les plantes séchées feront des infusions bien agréables cet hiver!

    @Alphonsine: Merci! Mais en confidence, il m'a fallu de longues années avant d'arriver à un petit résultat! j'étais une calamité pour les plantes vertes aussi!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.