vendredi 27 juillet 2012

Estival

Pas trop présente en ce moment sur le Net, je suis victime (oui oui parfaitement) d'un vilain mal de tête quand je passe trop de temps avec Roméo..
Qui d'ailleurs, a du choper un mauvais virus, lui, vu que je n'ai plus d'accès aux sites qui fonctionnent avec JavaScript
Chaque fois j'ai le message d'erreur "java script désactivé, cookies gnagnagna" Vu que je n'ai touché à aucun réglage, c'est qu'il a du se passer quelque chose de pas Net...pffff!

Bref, en attendant je me suis dit que pour me changer les idées, il me fallait absolument......

Un Nouveau Sac...
Et là, tout lemonde en choeur:
"Encore!!!!!!!!!!!!!!!"

Beh oui, que voulez-vous, j'aime bien avoir plusieurs sacs..

En réalité, je suis tombée sur des sets de table en vraie tresse de plastique, et cela m'a fait ressortir du fond de ma mémoire, une idée vue sur Internet il y a quelques années; la personne avait bricolé un sac de plage avec ce type de set....(je serais bien en peine de vous dire chez qui j’avais vu ça, si ça se trouve le blog n'existe même plus)


La réalisation n'a pas été aussi simple que ça semblait dans mon souvenir; je suis partie aussi sur mon idée à moi, de sac-de-plage-mais-aussi-de-ville, avec doublure et aménagement de l'intérieur.

Au final, 4 jours plus tard:
Avec intérieur:



 Avec -toujours- le mousqueton pour accrocher les clefs, et des poches toutes basiques



 le petit détail amusant de la broderie machine sur le biais....

Les côtés en tissu (et en prime, une feuille de bambou qui fait la star devant!)
Et quelques petits détails très colorés:

 (j'ai fait les applications direct sur la paille, et ça se coud très bien)


Et les yoyos, fait main, sans le secours de l'outil-spécial-paresseuse (ou perfectioniste!)

















Je me suis bien creusé les méninges pour savoir avec quelle sorte d'anses j'allais l'appareiller, j'avais pensé à de la tresse de coton, mais finalement, j'ai préféré la solution plus rigolote de la tresse tissu que j'ai faite moi-même.
J'ai aussi renforcé le fond avec un morceau de jeffitex (molleton compressé rigide) qui donne un peu de structure ; je craignais que l'ensemble ne soit trop mou (la paille synthétique est asse molle, tout compte fait), mais avec la doublure + le fond rigidifié, ça a l'air parfait.
Bon, ça n'est pas un sac prévu pour faire des kilomètres et des heures de route, c'est juste un petit sac estival  gai et original!
Qui ne m'aura coûté que la somme extraordinaire de 2 euros 36, le prix des deux sets de table!
Tous les tissus sont de mon  foutoir antre stock


-Chériiiiiiiiiiii, alors on y va, à la plage, maintenant?


Filo

3 commentaires:

  1. Bravo! Tes sacs ont l'air pratiques et tu penses à tout (clés, bazar...). Félicitations!

    RépondreSupprimer
  2. toi et te idées..;sincère tu es trop top lances une boutique tu vas faire des addictiques...

    RépondreSupprimer
  3. @MamyS: à force, je commence à avoir l'habitude des choses qui me sont nécessaires!

    @Lilou: toi, tu a toujours LA bonne idée!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.