samedi 21 juillet 2012

Mon Géranium préféré

Non non ce n'est pas une fleur!
(Quoique je pourrais faire un billet pour mon géranium rescapé du gel et de la chaleur et de l'oubli... qui m'a fait une timide repousse juste quand je m'apprêtais à jeter pot et contenu que je croyais mort, à la poubelle.. et que j'ai dûment rempoté bichonné arrosé, et qui pousse à merveille depuis! )

L'autre jour ma fille m'a remorqué en ville, motif: échanger un ticheurt pour son frère.... Faute d'avoir ledit frère sous la main, elle m'a convaincue de venir...

Et nous avons donc (un peu) écumé les magasins et fait (quelque)s essayages....
pour mon compte à moi, j'ai été attirée par un short...parce que je n'en ai pas, mais pas du tout...


Je crois que j'ai été traumatisée par mon éducation chez les soeurs "le short? mais ça n'est pas Convenâble, voyons!" -j'avais 11 ans-
Et surtout, surtout, riez, mais plaignez moi, nous avions pour le cours de gymnastique une tenue absolument, ah comment dire? unique? incroyable? totalement ringarde et épouvantable.....
Une culotte bouffante (les bloomers n'étaient pas encore redevenus à la mode!) -bien large s'il vous plait mesdemoiselles!-, accompagnée d'une tunique à 3 plis religieuses de chaque côté de l'encolure, une espèce de machin informe qui descendait à mi-cuisses, histoire de cacher la fameuse culotte, le tout bleu marine, avec une cordelière rouge pour attacher tout ça.....
Amondieumondieu, comment ne pas être marquée à vie?
D'ailleurs, toutes les filles avec qui j'étais en classe à ce moment là s'en souviennent aussi!
(Dommage qu'on n'ait pas de photo de ce monument de sexytude scolaire)

Donc un short.....Avec les encouragements de ma fille, je rechercher ma pointure taille, trop tard, yen a plus en 40 et en marron.
Ah -mais je vous le sors en vert, dit la vendeuse, vous l'essayez et vous voyez si ça vous va...
(toi t'as decidé que je ne repartais pas les mains vides!)
Va pour le vert, un beau vert, certes, mais vert-vert genre "color-block" . Hum...

Essayage. Verdict? Je dois être fort mal bâtie, car il ne me va pas du tout!
Si le popotin est casé à l'aise, les jambons sont un peu à l'étroit  (il faut bien ranger quelque part la  "Masse Graisseuse!" et  la taille flotte d'au moins 5 centimètres....
Yaka mettre une ceinture, oui mais non, ça ne va pas mieux!
J'ai la chance d'avoir une vraie taille, bien marquée, je ne vais pas m'en plaindre tout de même! Non mais!

-Attendez attendez, s'écrie la vendeuse, j'ai ce qu'il vous faut!
(je vous l'ai dit, elle m'a repérée!)
Elle revient avec un ....truc? orange/corail/rouge....
Heu, comment vous dire poliment madame la vendeuse que non je ne vais pas mettre "ça"?

Eh bien entendu, je l'ai enfilé...
Et divine surprise, celui-ci est taillé pour moi!
Flottant aux cuisses (mon gras te remercie!) et bien cintré à la taille, avec pinces devant et dos, ce qui lui donne une toute autre allure!
Et la couleur, finalement, très estivale, va très bien, même si on me repère de loin!
Le plus rigolo, c'est l'enthousiasme de ma fille:
-ahoui maman, ça c'est vraiment toi!
Oui oui, il parait que j'ai "un style", une façon à moi de m'habiller, et que c'est tout à fait ce genre-là....

Concrètement, ça donne quoi?




Vous savez quoi? depuis, on ne se quitte plus, mon "Géranium" et moi!
Comme toujours, vous pardonnerez, j'espère la piètre qualité des photos, il n'est pas évident de se prendre en photo dehors!

Rien à voir: sur les judicieux conseils de MamyS, j'ai viré l'antispam.... plus de sombres réflexions et plus besoin d'aller chercher les lunettes une fois qu'on a écrit son commentaire.

6 commentaires:

  1. Ce short te va à ravir (et je ne suis pas du genre à dire un truc que je ne pense pas!) la couleur n'a rien d'agressif et est très à la mode! la forme est faite pour toi, la chanceuse qui a une taille!
    Merci pour l'anti-spam viré! Mes yeux te louent jusqu'à la septième génération et au-delà!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très joli ce bermuda. La couleur, la forme, tout est parfait, et il te va si bien ! Dommage que tu aies résisté jusque là !
    Et vive la vendeuse qui connaît son travail !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour avoir supprimé l'antispam... c'était si pénible de commenter chez toi... Du coup, toute à ma joie, j'écris un nouveau commentaire !

    RépondreSupprimer
  4. @MamyS:Merci, tu me fais rougir, de la même couleur que mon short!

    @Alphonsine: Merci aussi!

    J'avoue que j'aurais du l'enlever plus tôt, ce machin!
    Si un jour, j'ai des trolls et des spams sur le blog, je saurais que je serais devenue une blogueuse-influente! :)
    D'ici là, savourons le plaisir de commenter !

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Je découvre aujourd'hui ton blog, sympathique et joli...
    Et il est très mignon ce short, j'adore la couleur !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.