jeudi 2 août 2012

Pour le plaisir...

et parce que je n'ai pas trop le temps de faire des vrais billets, voici quelques fleurs du jardin!

Une petite violette du Cap, qui a bien failli mourir de sécheresse et coup de soleil combiné, mais qu'on a quasiment ressuscitée en la trempant dans l'eau et en la mettant -enfin!- à l'abri du soleil, et qui pour nosu remercier, sans doute, fleurit avec abondance:

Mon hibiscus des marais, qui a hiberné sans moufter, ressort comme chaque année, à mon grand émerveillement.
Mais je crois qu'il va nous falloir le changer de pot, car il est bien moins grand qu'avant. En revanche, au lieu d'une seule fleur, certes gigantesque, il fleurit par paquets de 2 ou 3, moins grosses.
Mais le spectacle en est toujours aussi plaisant:


Sur ce, eh bien, je m'en vais arroser, pardi!


2 commentaires:

  1. J'aime bien tes billets sur le jardin. J'arrive à faire mourir de soif les plantes posées sur le rebord de fenêtre devant mon évier... alors j'admire toutes les plantes que tu sauves !

    RépondreSupprimer
  2. @ Alphonsine: Oh, mais ne crois pas que sois une jardinière aux pouces verts! Il m'a fallu bien des années de négligences et d'inintérêt, avant d'arriver à ces quelques résultats! Mais je suppose que, n'ayant plus d’enfants j'ai plus de temps maintenant, et la patience qui va avec, pour m'en occuper!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.