jeudi 16 août 2012

Vacances: les Clichés!

Ce n'est pas parce que je ne pars pas en vacances, que je ne peux pas m'offrir des
Clichés de Vacances, moi!
A commencer par le petit coin idyllique où l'homme a décidé de se transporter le temps d'une baignade.
C'est loin de chez nous, de l'autre côté de la rade, il faut faire tout le grand tour pour y aller, mais ça vaut le coup:
Alors, ça dépote, n'est ce pas?
En vrai, je casse le mythe, une fois qu'on a décadré la photo, il reste un coin sympa, certes, mais sans ombre, (ben tiens, la photo est prise d'en haut, sous les pins) et pleins de rochers bien tranchants pour se baigner, aïe ouille.
Par contre, Deuxième Cliché:




L'immense bateau de croisière qui sort de la rade. Il s'agit du Celebrity Solstice, qui a fait escale à la Seyne (La Seyne devient petit à petit une escale de croisière assez fréquentée, et sera en 2014 port d'embarquement parait-il)
(mais qu'il est moche, mandieumandieu! les allemands ne sont décidément pas des flèches en architecture!)

Et voici encore un Cliché de Vacances, mais là, c'est du lourd:



Figurez-vous que -tout à fait par hasard!- on a décidé de sortir de notre trou juste le jour et à l'heure du meeting aérien ....
Et que, vraiment  au hasard, j'ai embarqué l'APN dans le sac de plage..... (il m'arrive d'avoir des illuminations, comme ça;)









Bon, j'ai fait ce que j'ai pu, entre mon appareil, pas super performant, et moi, pas super photographe.....
Mais pour le souvenir, au moins, je suis contente d'y avoir été!

Le meilleur?
Une fois qu'on a eu slalomé entre les voitures et les piétons rangés tout le long de la rade, et qu'on a eu rejoint notre coin de baignade, 

On a eu droit à la Patrouille de France!
(la seule photo que j'ai pu faire, grrrr!)
Spectacle assez magique de voir ces évolutions au dessus de nos  têtes, alors qu'on est en train de trempouiller dans la Grande Bleue!

Et pour le retour, un cliché pas cliché du tout, mais qui m'amuse toujours autant, une vue de la rade qui ressemble à un lac ou une mer fermée:
Oui, oui, la sortie c'est par là en face , mais on dirait bien que c'est un cercle de montagnes infranchissable....
Il suffit ensuite de longer la route pour que le paysage se modifie et qu'on aperçoive les balises d'entrée de la passe (ouf!)

 Filo, en mode "une après-midi de vacances"








4 commentaires:

  1. Holidays are best time to explore some places. Your expedition is quite good and i really enjoyed to know about it. Special thanks for the author for the clicks.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le commentaire était parti dans les spams!
      Thank you for your delicious comment.

      Supprimer
  2. Tout ça fait remonter plein plein plein plein de souvenirs....

    RépondreSupprimer
  3. @MamyS:des bons souvenirs, j'espère au moins!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.