samedi 8 septembre 2012

P'tite chose de saison

Pour ne pas rester sur la note amère du dernier billet, voilà aujourd'hui une petite réalisation couture (ou patch?)(ou broderie?) , bref un bidule, autrement dit un porte-épingles.
Oui, j'en ai déjà 2 ou 3 , des brodés, des jolis, des vieux moches (mais ce sont des souveniiiiiiiirs!)
Je suis abonnée à un magazine américain par le biais d'une mercière française (ce qui m'économise le souci de commander Outre-Atlantique, avec les temps d'attente et les farces douanières)
J'en raffole, il dégage une atmosphère très américaine, pour moi, c'est follement exotique!
Double plaisir, je perfectionne ma compréhension de l'anglais lu (parlé, c'est une autre paire de manches!)
 et les techniques de coupe en patch. Car les américaines s'y prennent d'une autre façon que les françaises (pardon les traditionnelles) pour couper et assembler.
C'est très amusant de voir tout ce qu'on peut réaliser en coupant et recoupant des petits-petits bouts de tissus , pour en faire des grandes couvertures -pardons quilts!-, même si je suis toujours un peu dubitative sur le fait d'acheter du tissu (très beau très cher) en grand coupon pour le découper et le réassembler en ordre différent!

Mais je ne boude pas mon plaisir!
Bref, dans ce numéro, j'ai aimé ce modèle:
et me suis dit, que ça , pas de problèmes, je pouvais le réaliser, là tout de suite, j'avais surement tout ce qu'il me fallait!
J'avais tellement "tout le nécessaire" que je n'ai même pas cherché le patron, me souvenant fort opportunément que j'avais déjà découpé des citrouilles pour ce patch-là, et que , ma foi, ça allait parfaitement faire mon affaire!
Quant aux tissus, qui sont des lainages, j'ai maintenant une jolie collec' (vous l'ai-je montrée?) de vieux  pulls soigneusement feutrés et teints qui font un assortiment très sympa!
(D'ailleurs la photo n'est pas complète, il me manque les framboises et bordeaux que j'ai dû teindre plus tard,  et un autre ton de vert, qui est encore à sécher sur le fil)
Résultat?





Plus grand chose à voir avec l'original, certes!
Mais bien plus gai et coloré!

Je serai au Carrefour européen du patch la semaine prochaine; je vais essayer de faire un billet mais je crains fort de manquer de temps... 


Filo



3 commentaires:

  1. C'est vraiment très joli ! Bravo et à jeudi !

    RépondreSupprimer
  2. @Alphonsine: Merci! et oui, à jeudi, j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  3. Je dois dire que je préfère la réalisation à l'originale : effectivement elle est beaucoup plus gaie ! Bravo !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.