mercredi 28 novembre 2012

calamité!


 Et voilà, l'âge venant,  et ma paresse prenant toutes ses aises, mes yeux apprécient le confort d'une paire de lunettes...(le reste de ma personne beaucoup moins, mais c'est une autre histoire)
Mon grand plaisir du samedi matin est de bouquiner au petit déjeuner ;oui je sais c'est mal-élevé.
 Mais qu'est ce que c'est agréable!
Seulement l'addition lunettes+ plus tasse de thé brûlant a comme résultat....zéro visibilité!
La vapeur se condense sur les verres de lunettes,me plongeant instantanément dans un épais brouillard.
Très rigolo, m'assure-t'on en face, mais vraiment pas pratique!
Calamité lunettesque, et question à toutes les porteuses de lunettes:
Mais comment faites vous?
 Suis-je interdite à vie de lecture avec ma tasse de thé? Ce serait vraiment bien moche, ça...
Devrais-je dorénavant n'acheter que des livres en gros caractères pour me dispenser des binocles? Guère plus pratique...

Ne me dites pas que je suis la seule qui subit cette mésaventure!
Alors, existe-t'il une solution?

Filo, calamité à binocles

4 commentaires:

  1. Chère Filo,
    Je compatis... J'ai le même problème quand je vide le lave vaisselle : c'est un signe, il faut que je délègue.
    Pour lire un bon livre et boire un thé en même temps vraiment je vois deux solutions : avant de prendre une gorgée, relever les lunettes sur le haut de la tête et deuxième solution : les lentilles...
    Au passage, enchantée de faire ta connaissance et merci de m'avoir fait le plaisir d'une petite visite !

    RépondreSupprimer
  2. Meuh non! Y a des solutions! Moi, je nettoie mes lunettes avec du produit vaisselle qui empêche la buée de se former. Sinon, il existe des produits (dont je ne connais pas le nom) qui seraient efficaces aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas retrouver le sourire du samedi : les opticiens ont un spray spécial pour les gens qui passent du froid au chaud. Mais seul impératif : tu ne peux plus nettoyer tes lunettes qu'avec ce produit.

    RépondreSupprimer
  4. @MamyS: ahhhh, voilà une bonne idée! Produit vaisselle donc, je note.

    @Alphonsine:Oh c'est encore plus technique ce truc! Sauf qu'il faut penser à le racheter, et je me connais, je vais oublier...

    @Bibiche: Bienvenue! Mais par quel mystère ton commentaire n’apparait nulle part, sauf sur ma boite mail?

    RépondreSupprimer