vendredi 7 décembre 2012

Chakai Club: une idée sympa pour le thé

Grande buveuse de thé, je suis toujours à la recherche d'un plan sympa, d'une idée originale -et pas trop coûteuse, merci bien-.

Je trouve que le concept "box" qui propose contre abonnement,  un échantillonnage de thés variés, colle parfaitement à mes attentes.
Aussi, lorsque, arrivant sur le blog d'Alexandra, j'ai compris qu'il se mitonnait  des choses bien attrayantes, ni une ni deux, je me suis inscrite à la niouzlettre, et quelques  jours plus tard dans ma boite mail, arrivait le lancement de
Chakai Club.

J'ai résisté -je suis en pleine période de questionnement budgétaire- le temps de me dire que, juste pour noël, comme ça tombe bien, (ça alors!) je pouvais tout de même m'offrir cette petite fantaisie!

 Arrivée en colisposte (lettre maxi je crois) soigneusement emballée 3 jours après ma commande:
















On  a dit Noël! Le décor rouge et blanc s'impose; il est mignon comme tout, je trouve!

et dedans:

 du thé noir du thé vert, et des infusions, parfum vin chaud....et le magazine.




Et LE petit détail tordant,  l'escargot qui au lieu d'aller baver sur ma tasse, servira à retenir le sachet qui dégouline... Il est pas chou, cet escargot-là?












Pour 13,5 euros -frais d'envoi compris-, j'ai reçu:
-du thé noir de Noël de la Compagnie Coloniale (3 sachets)
-du thé vert "bonne humeur" de Idées thés(un sachet de vrac)
-du thé vert "Nouvé"  de Georges Cannon (un gros sachet de 20 grammes en vrac)
-du thé vert "Masala Chai" de "Taille de guêpe" (2 sachets)
-du thé vert "aide bio minceur" toujorus chez "Taille de guêpe" (2 sachets)
-du thé noir Prince Dharma de Pagès (2 sachets)
-du thé noir prestige bio Orange Sanguine de Pagès (1sachet)
-une préparation aromatisée pour vin chaud de Pagès (1 sachet)
-du sucre de pommes DolceDi Rigoni di Asiago (3 sachets)
-Une bouchée de pain d'épices MulotPetitJean (1 seule!)
-3 sachets de papiers accompagnés d'étiquettes

+ le magazine.

Mon avis:
 Le positif:
J'ai découvert des nouvelles marques de thé; en effet je connaissais La Compagnie Coloniale (j'adore ce nom qui a un parfum exotique) et aussi Pagès, mais pas du tout les autres.
du thé? En voilà! J'ai des provisions pour quelques jours, et des saveurs suffisament variées pour éviter la monotonie!
La préparation aux épices pour vin chaud m'amuse beaucoup aussi; il faut dire que j'habite une région où il n'y a pas de tradition de vin chaud à Noël (fait pas assez froid peut-être?) et du coup on a jamais testé. Ce sera l'occasion;
Très sympa aussi les sachets pour offrir un échantillon de thé à une amie.
Le petit escargot, remporte  la palme du mini-cadeau rigolo ET utile, je l'adore!
la preuve:
















Le négatif: (aïe)
Beaucoup de thé vert.... et beaucoup de sachets.
Ma seule déception est de n'avoir pas eu de thé noir en vrac; mon point de vue est que le thé est meilleur en vrac qu'en sachet, et même si -je suis d'accord- les sachets sont bien pratiques.

Aussi,  déconvenue  quand j'ai ouvert le gros sachet de thé  Nouvé et que je me suis rendue compte que c'était du thé vert; car je préfère démarrer la journée au thé noir.
Mais bon, rien de dramatique, je trouverais bien une occasion de le tester.

Quant au thé "aide minceur" , ça m'a vexée, na! (je plaisante!!!)
Très franchement, je bois pour mon plaisir et peu m'importe que la boisson en question ait des vertus thérapeutiques ou non, si elle est bonne. (ça marche aussi avec le vin!) ;))
Donc non je ne suis pas fan de produits aide-minceur ....



Le sucre de pomme me laisse perplexe; j'aime bien le principe, il faut que je goûte. Mais je bois le thé sans sucre, je n'en mets pas non plus dans les yaourts.... avec quoi vais-je bien pouvoir assaisonner ce machin-là?
La petite bouchée au pain d'épice était très bonne, elle avait juste un petit goût de ... trop peu! Hà, on est gourmande, ou on ne l'est pas!


Au final, j'ai un avis positif, malgré les points négatifs.
Le Chakai Club prévoit aussi des évènements, des rassemblements dans différentes villes, bref, plein d'activités différentes et agréables autour du thé.
Même si je suis assez enthousiaste sur le principe, je ne sais pas trop si je vais réellement participer. Je suis plutôt une consommatrice basique et je crains fort qu'un pareil club soit trop élitiste pour moi...
A suivre, donc!


Filo












4 commentaires:

  1. Bof... je ne bois pas de thé.
    Si c'étaient des marrons glacés, j'aurai sauté sur l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là tout de suite aussi! Toi aussi, fana des marrons glacés? ON fait un club?

      Supprimer
    2. OK pour le club.
      Et si tu as une bonne recette d'un moelleux aux marrons, je suis preneuse !

      Supprimer
  2. Bonjour et merci pour votre article :)
    On tiendra compte de vos remarques pour les prochaines pochettes. Concernant la présence de thé en sachets, l'idée est pour nous de trouver un équilibre entre les sachets et le vrac. Cela dépend également des partenaires, qui pour certains ne proposent que du thé en sachet. Cela variera chaque mois, tout comme la présence de thé vert, thé noir ou autre. Cela dépend également des thés que nos partenaires souhaitent faire découvrir.
    Ceci étant, vos remarques sont très intéressantes pour nous et nous en tiendrons compte.
    A propos des ateliers : nous ne voulons surtout pas instaurer une forme de club "élitiste" bien au contraire. Nous voulons casser avec cette image assez traditionnelle du thé et proposer des formes originales et ludiques, où les "débutants" (même si je n'aime pas ce terme) pourront passer un aussi bon moment que des personnes plus "habituées", dans une ambiance conviviale.
    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une quelconque remarque ou question.
    A très bientôt.
    Bon dimanche et bons tea-times ! ;-)
    Alexandra
    Co-fondatrice de Chakaiclub

    RépondreSupprimer