vendredi 28 décembre 2012

La sublime surprise!

Avez vous déjà reçu un cadeau surprise?

Oui surement, et il vous est déjà arrivé de remercier poliment, avec un sourire un peu crispé, alors que votre cerveau criait au hideux ramasse-poussières!

 Ahem. (que celle qui n'a jamais croisé ce genre de mauvaise surprise me jette le premier papier cadeau!)

Et puis il y a LA GROSSE SURPRISE
Le cadeau totalement inattendu, bon d'accord on a pas tous les jours 20 50 ans, mais ce n'est pas une raison pour avoir systématiquement droit à un cadeau,  dont le complot a été parfaitement organisé, qui fait pleurer de joie et qui semble tellement incroyable...

Franchement je ne croyais jamais que ça m'arriverait un jour...




Mes enfants se sont cotisés pour m'offrir un somptueux appareil photo, une bête de course, -un bridge siouplé-  rempli de fonctionnalités et de détails plus techniques les uns que les autres!
A moi les photos en rafales des demoiselles en plein exercice, les détails nets, les couleurs bien rendues...

Non que je renie mon vieux Fuji, avec lequel j'ai fait mes premières armes, et qui s'est sorti honorablement de certaines situations, que j'ai trimballé partout sans soucis et sans précautions.
Mais il avait montré ses limites, il est un peu myope, peuchère, impossible de lui faire comprendre le principe de la profondeur de champ; je l'avais beaucoup déploré quand je suis allée me balader avec mon, père à la Cadière de Brandis, là, car il n'avait pas été fichu de rendre la profondeur vertigineuse et impressionnante de la gorge. 120 mètres d'à pic, qui se résolvaient sur le papier à un simple arrière-plan caillouteux. Oui,  on peut aussi dire que la piètre photographe que je suis n'a pas su trouver les bons réglages...(facile de trouver des escuses!)
Me reste plus qu'à regrimper là-haut (pffff,pfff) pour faire des essais comparatifs....
En attendant (mon papa n'est pas encore prêt à gambiller dans les collines!) je me régale à photographier tout ce qui tombe à portée de mon objectif, et à apprendre tous les réglages et toutes les subtilités de mon nouveau joujou.














Petite question un peu bête:  comment prendre en photo son propre appareil? Eh oui c'est le vieux qui a repris du service le temps d'un clic ;)



Mon prochain projet couture sera de lui confectionner une housse sur-mesure... un défi! Car je ne compte pas acheter une housse, elles sont incroyablement laides!


Filo






4 commentaires:

  1. Quelle belle surprise ! On verra les photos bientôt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment! Les photos pour bientôt,le temps d'apprendre les bases.

      Supprimer
  2. Une surprise de taille !!!
    Je me réjouis de voir les photos que tu vas publier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,un magnifique idée qu'a eu ma belle-fille! Pour le moment je découvre les possibilités de la bête

      Supprimer