jeudi 31 janvier 2013

Douillette pour la pépette

La dernière fois que j'ai passé quelques jours chez l'héritière, je me suis rendue compte avec "horreur et stupéfaction" (parfaitement) que Mademoiselle ne possédait pas de robe de chambre, et après le bain n'avait rien à se mettre pardessus son pyjama!

Forcément, je lui ai promis une belle robe de chambre!
De retour à la maison, yapluka.

J'ai trouvé au mondial tissu de chez moi, une espèce de polaire qui se nomme "douillette"; c'est très doux et moelleux, en rose bien entendu, mais le souci c'est que la douillette, ça volète et ça fait plein de miettes!
Partout partout!
Autant dire qu'il faut coudre avec l'aspirateur à portée de main....
Et j'ai bien ri devant la tête du mari découvrant la salle à manger transformée en chantier sous la neige!!!

Mais pour ne pas le stresser trop, je me dépêchée de terminer ma couture.
C'est bien la première fois qu'il m'aura fallu plus de temps pour relever  le patron que pour le coudre!

Et voilà:









Le patron est le New Look 6847 (robe de chambre + pyjama garçon/fille)  j'ai de quoi œuvrer.

Reste plus qu'à l'envoyer et à espérer que la taille est correcte.....


Filo



4 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.