mardi 15 janvier 2013

Onze choses sur moi

que vous devez savoir absolument....
Ce (petit) questionnaire a sévi tout le printemps, avec même des versions spéciale brodeuse ou spéciale gourmande, je croyais qu'après avoir fait le presque-tour de la blogosphère, il allait mourir de mort naturelle...
Pas du tout, coucou le revoilà!
Merci MamyS
qui a pensé à moi!

Eh bien eh bien, que puis-je vous raconter de marrant en onze tirets? C'est que j'en dis tellement déjà!

-1) IL m'arrive de sortir pas coiffée... De l'avantage des cheveux raides et épais, une fois tortillés et barettés, j'ai l'air net de celle qui descend de la salle de bain, alors que je tombe du lit!

-2) Dans le lit, justement: (non non n'allez pas penser que je vais dévoiler des choses pas racontables!) je dors fort classiquement, côté gauche...Sauf en été, où je déménage côté droit, pour une sombre histoire de courants d'air et de fenêtre.... (l'homme a toujours trop chaud et moi toujours froid, l'exploit est qu'on arrive quand même à dormir ensemble!)

-3) Je ne lis presque plus plusieurs livres en même temps; cette manie m'a passé, il faut dire que je lis moins, et que je savoure mes instants de lecture... Mais ça n'empêche pas que j'ai toujours un livre de secours dans mon sac à main(on ne sait jamais!)

-4)Je n'ai jamais-jamais acheté de chouin-gome... ni mangé mâchouillé d'ailleurs, à part ceux qu'on a pu m'offrir en classe de sixième; mais le fait est que c'est une belle arnaque, on a beau remuer les mâchoires, on n'avale jamais rien! Et ceux de ma jeunesse avaient exclusivement le goût et le parfum Hollywood vert à la menthe, beurkkkk

-5) Car je déteste la menthe!Plaignez moi à la saison des taboulés et autres salades "rafraîchissantes"! Et je ne parle même pas du thé à la menthe, l'horreur absolue, de la menthe+du sucre....que je bois stoïquement-et avec le sourire, s'il vous plaît!- quand on m'en offre.

-6)Je déteste le cinéma; plus jeune, j'y suis allée avec les copines, relativement peu souvent, d'ailleurs; c’était déjà coûteux pour nos économies. Mais maintenant, le prix des places devient dissuasif , et surtout, le son est absolument trop élevé pour mes oreilles. C'est épouvantable, éprouvant, j'ai le sentiment de vibrer comme une caisse de résonance...

-7) Je ne porte pratiquement pas de bijoux; (l'alliance, ça compte?) Je n'aime pas ça, je trouve que ça m'encombre....plus avoir le souci de ne pas les perdre, quand il s'agit d'une pièce de valeur, je préfère, et de loin, les écharpes et foulards de toutes les couleurs, de toutes les matières, et de toutes les tailles...

-8)J'admire les blogs de cuisine; ça fait saliver...mais  ça parait un peu trop bien pour être honnête quelquefois...ou trop pompeux: "le Dessert Orange Melon Grand-Marnier, Espuma au Calisson" (bon recette d'un chef, d'accord) vu chez Mercotte, sérieusement, vous sauriez refaire tout ça, vous?

-9) Je fais un blocage sur les gâteaux salés. Pour moi, le gâteau ne peut être que sucré, exclusivement!
Un cake salé, omaillegod! J'ai pourtant  fait l'effort d'en goûter une fois, et j'ai été bien déçue! Salé, (eh oui!) pâteux, voire collant, avec des petits bouts de jambon plein de nerfs, et au final une saveur plutôt fadasse, bref, rien d'agréable. Venez donc tester mon cake aux fruits confits/abricots secs/raisins secs et farine d'amande....vous m'en direz des nouvelles!

-10)Ah et les blogs beauté! Alors ça j'en raffole, j'y perds un temps fou (presque autant qu'à écrire ici, c'est dire!) et je suis stupéfaite de la technicité des filles; à chaque crème ou produits qu'elles essaient, elles vont chercher la composition, les détails, font des tests, montent des vidéos, surtout pour  le maquillage.....Quand elles montrent leur nécessaire de survie de maquillage, il y en a une pleine trousse... Eberluée, je suis!

-11) Je refuse de me tartiner aux produits solaires; j'en tiens pour mon chapeau et le ticheurt, voire jupe longue. Total? Zéro coup de soleil,  et un joli hâle...Oui je frime, mais j'avoue qu'il m'a fallu un certain nombre de coups de soleil bien cuisants (ailleuuh! ouilleuh!) pour arriver à cette prudente attitude.
Vous criez d'horreur? N'oubliez pas que dans les années 70 il était "bon pour les enfants" de les exposer au soleil toute la journée, sans protection, et que les séances de plage pouvaient durer la journée entière.

Ouf, terminé!
Ah non, il faut maintenant que je réponde à 11 autres colles, allez c'est reparti pour une nouvelle série de questions!
1/ Un rêve/cauchemar que vous faites souvent ?
 Récurrent: voler et tomber en plein vol.... Il parait que c'est signe de digestion lourde, depuis j'évite absolument les saucisses/mayo/ketchup/frites en même temps que  le civet de sanglier


2/ Votre plus grand moment de solitude ?
Il y en a souvent! Le dernier en date: quand je me suis présentée pour un rendez vous médical, et que la secrétaire n'a pas retrouvé mon nom: en fait j'ai pris rendez-vous dans un autre cabinet mais je ne sais pas lequel....


3/ La phrase bien méchante que vous dites dans votre tête aux gens qui vous énervent (mais que dans votre tête pour pas tuer votre vie sociale/professionnelle) ?
"Mais quelle Sotte Dinde celle-là! ""Face de poulpe" et "Figure d'angoisse" arrivent en bonne position aussi. (le vocabulaire provençal est très riche en expressions fleuries!)
Et quelquefois, je me laisse emporter par mon élan et je parle à voix haute.... hum, voir question ci-dessus!


4/ Le plus gros mensonge que vous ayez dit ?Regardez moi bien dans les yeux: est-ce que j'ai la tête de quelqu'un qui ment? Ah ! ben voilà!

5/ La chanson que vous écoutez/chantez sous la douche ?
Je ne chante pas sous la douche, moi.... ça ne me vient pas à l'esprit, quelle drôle d'idée?


6/ Le chanteur/la chanteuse dont vous accepteriez qu’il/elle vous demande en mariage juste parce que les chansons sont trop belles ?
 Pavarotti sans hésiter.....


7/ Quel personnage de film/série/théâtre/BD/etc. vous auriez voulu être ?
Alors j'ai bien séché sur  cette question, je n'en ai aucune idée...Phèdre, peut-être? Ou alors Sissi (pour les robes de princesses bien sûr!)


8/ Vos bonbons préféré?
Beuarkkkkk Je ne mange JA-MAIS de bonbons,  (bonbon= dentiste direct, c'est terriblement dissuasif!)


9/ Le truc dont vous êtes le plus fier ?
Ce que j'ai appris par moi-même, l'ordinateur en premier ( je suis partie de sous zéro, je ne savais même pas comment ça s'allumait....!) mon "métier", appris sur le tas et sur le tard, (même si ça ne va plus me servir à rien, certes)

10/ Si un génie vous proposait d’exaucer un voeu, ça serait quoi ?
Un tour du monde! (mais luxueux, hein, pas le routard sacados qui-ne-sait-pas-où-il-dormira-ce-soir)

11/ Quel est votre plat préféré ?   
Ah, mais comment avoir UN plat préféré? Comment je choisis, moi, entre le gratin dauphinois, le risotto, la ratatouille, la tartopommes, la crème aux oeufs, les yaourts maison (que entre parenthèse, j'ai testé avec le chocolat au lait au caramel, c'est à  avaler les 10 yaourts d'un coup tant c'est bon, onctueux, frais, parfumé, mais pas acide, avec ce goût du chocolat, mmmmhhh! pardon je m'égare!)
 

Normalement, rendue ici -ouuuuuuuf!- il me restait encore à inventer 11 autres questions, et à les refiler bien gentiment à 11 autres copines à la place des questions auxquelles j'ai répondu, en les prévenant obligeamment d'avoir à y répondre.
Mais moi, comme d'habitude,  j'enterre le questionnaire pouffff!


2 commentaires:

  1. je t'ai fait ça, moi? Mais y a longtemps alors?... Merci pour le rire matinal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça date un peu... mais je n'avais pas oublié!

      Supprimer