jeudi 28 mars 2013

Organisation et anticipation

C'est bien connu , je suis la reine de l'organisation "procédons-par ordre-et-avec-méthode"!
Ca ne m'empêche pas de me faire surprendre par mon étourderie tout aussi légendaire....

C'est ainsi que, pftttt, j'ai (un peu) occulté le dimanche de Pâques, où, bien entendu c'est à moi d'inviter la famille, (ce point étant tout-à-fait obligatoire et aussi ancré dans les habitudes que de se laver les dents, par exemple).

Sans réfléchir plus avant, j'avais donc gentiment offert à une amie de venir la dépanner pour une après-midi de couture -urgente!- aujourd'hui.
Et me suis également  inscrite à un cours de broderie donné par Véronique Urban, parce que l'occasion s'en est présentée, un peu par hasard,  et que j'avais envie d'essayer.
Sauf que c'est demain.... et toute la  journée.
Et que le soir même, arrivage de la Princesse Victoria, ses jouets, sa valise, ses petits pots, son armoire de vêtements de rechange, et ses parents....

Il me faut donc, tout en étant absente, préparer le repas du dimanche à grand tralala, et prévoir le dîner de vendredi+ le déjeuner de samedi midi (en espérant être dispensée le samedi soir -mais oui sortez les enfants, oui oui, on gardera le colis la princesse!)
Et anticiper le garde-manger pour les jours suivants, parce que dès lundi, je remonte chez mon père, qui vient enfin d'être transféré en centre de rééducation.
Je ne parle pas même pas de ménage (comment ça, ce n'est pas fait?) ni de lessive, hein, ça fait tellement partie du quotidien......

Ouf!
(Moyennant quoi, les mauvaises langues remarqueront que je perds mon temps à bloguer au lieu de préparer!)

Edit Cyber-quiche: depuis quelques temps, plus moyen d'avoir accès à ma galerie Picasa dans blogger. J’atterris sur"Fini les pièces jointes, place à Google Drive." dont je n'ai rien à faire. Non seulement ça m'énerve copieusement, mais je désespère de réussir à mettre des photos!
Suis-je la seule à rencontrer ce problème?


Filo







4 commentaires:

  1. Ca c'est en effet de l'organisation ! Mais ne donne-t-on pas le meilleur de soi-même quand on est pris par le temps .
    Comment se porte ton père ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle...;)
      Alors en effet, je vais être au top!!
      Mon père.. a toujours le moral, c'est ça qui est bien avec lui, espérons que ça va cicatriser vite et surtout bien!

      Supprimer
  2. Je m'organise en peu de la même manière en ce moment... Je suis sûre que tu vas y arriver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui on va y arriver, ce n'est pas pour rien qu'on est des super-mamans! (mais bon des fois un peu d'aide ne serait pas superflue, non?)Et bon courage à toi aussi, alors! ;)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.