samedi 27 avril 2013

Beauté: question technique

Parce qu'en plus d'être une cyber-quiche, j'ai quelque fois l'impression d'être également une  dinde nouille sotte bécasse cruche (etc etc la liste complète sur demande), bref d'être un peu perdue au pays magique de la beauté.

Ce matin, plus de crème de jour; bon, pas très grave, me dis-je, je vais me dépanner avec les échantillons de mon tiroir, en attendant d'aller me ravitailler à la parapharmacie du coin.

Je sors tout mon petit trésor, élimine tous les shampoings, fonds de teints et autres parfums qui n'ont rien à voir, et au final voilà ce qui reste:
















(si vous n'arrivez pas à déchiffrer, de gauche à droite et de haut en bas: Extrait Divin Serum d'exception/Fluide Précieux/Sérum Précieux, tout ça l'Occitane;
deuxième ligne: Eau dynamisante  (ça je connais)/Lisse Minute Base Comblante Clarins/Luminescence Lierac;
troisième ligne:Nuxellence jeunesse, Fluide Rechargeur)


Question: c'est quoi, exactement, la différence entre le "sérum" et le "fluide"?
Parce que là, je suis perplexe....
Ca sert à quoi exactement? Et question idiote subsidiaire: est-ce que c'est efficace, ou alors???????

Quand je lis ces intitulés , je suis partagée entre fou-rire et consternation, avouez que "Fluide Rechargeur Jeunesse et Lumière"c'est complètement ridicule, non? Et que penser de "Base Comblante"? Qu'elle va nous "combler" quoi? (ou comment?)

Bref, si quelqu'un peut éclairer ma compréhension, à défaut de mon teint, ce sera avec grand plaisir que je prendrais une leçon de bôté.....
(Mais mon petit doigt me dit que je ne suis pas être la seule, à me poser ce genre de question 'achement technique!)

Filo

6 commentaires:

  1. Alors.... La base comblante, elle va "remplir" les rides (que tu n'as évidemment pas!) et, par un effet d'optique te faire paraître plus jeune. Mais c'est juste visuel, ça ne pénètre pas.
    Le fluide est à peine plus épais que le sérum lequel est, actuellement le "must" question soins anti-rides. Voila pourquoi le plus petit flacon coûte au minimum un rein.
    (Quand je pense à tout ce que je pense des blogs beauté, me v'la bien!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh d'accord. (soupir de perplexité)Bref, que des suppléments mais pas le produit de base, me v'là bien!

      Supprimer
  2. Peut-être que la base comblante est celle qui comblera ton découvert. Ce serait sympa, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial! Vite mon banquier, mon banquier! (ah on me signale qu'il refuse de discuter, pfff)
      (on s'amuse comme on peut!)

      Supprimer
  3. @La Fée du lac: la cyberquiche s'illustre encore: plus moyen de me reconnecter sur Hellocoton! Je peux lire tes messages, mais impossible d'y répondre.
    Il faut (vite ) que je trouve une vraie solution! Mais je ne t'oublie ni ne te snobe, rassure-toi!

    RépondreSupprimer
  4. Va recharger ta jeunesse à la lumière du soleil !
    Disait la quiche en produit de beauté...
    Le meilleur produit de beauté : une alimentation saine et équilibrée, à part ça, je vois pas...

    RépondreSupprimer