mardi 23 avril 2013

Le printemps à la montagne

Je continue mes allers-retours chez mon père, je passe en moyenne deux jours par semaine chez lui.
D'où le manque de temps pour répondre et rédiger des billets quotidiens, là-haut je n'ai pas d'ordi ni de tablette , ni de smartphone machin-bidule. Nature, quoi!
Mais ça n'empêche pas de prendre des photos, pour tenir mon père au courant de l’état de son jardin. Est-ce bien une bonne idée, c'est la question, à la vue des rosiers qui bourgeonnent et des trous causés par les sangliers, il est encore plus pressé de rentrer chez lui. Hum.

Du coup, je vous profiter aussi de la visite, ya pas d'raison!
Près de 200 km nous séparent, -et pas par l'autoroute, encore!- aussi le coup d'oeil est  aussi pendant le trajet:
Vous voyez le sommet neigeux, là-bas au fond? Eh bien, c'est là que je vais.....
De toute façon, la Provence est un pays montagneux, la chaîne des Alpes vient s'écrouler dans la mer, et par conséquent, de quel côté qu'on passe, ça monte et ça descend, ça tourne et retourne, yapa de plat , c'est sûr! (ami des malaises en voiture, bonjour)....

Et comme c'est quand même la Provence, l'incontournable lavande:
Ah non elle n'est pas en fleur du tout du tout, c'est encore la paillasse d'hiver!
Mais rassurez-vous, elle sera au rendez-vous cet été. (ouf)

L'arrivée dans le coin-perdu-de-chez-mon-père, juste le jour où la DDE vient montrer que, si si, elle cantonne dans ces coins reculés:


Bon, je m'installe, et avant tout, on chauffe!






Si ça vous semble curieux, vu le grand soleil qui brille, (boh quelle frileuse, il fait beau , il doit faire chaud, non? ) non pas du tout! Dès que le soleil se cache, la température dégringole, et surtout, la maison plus habitée en continu, reste froide... à moi les draps glacés quand je me couche.....

Et le jardin, alors, keskidi, le jardin?
Il sort d'hibernation, lentement.....
Cette chose improbable, c'est une pivoine...oui comme je vous le dis! Dans  3 semaines, en principe, elle sera en fleurs....Je vais tâcher de ne pas louper la floraison, en espérant qu'il fera encore beau....

 Les violettes qui nichent dans les rosiers....














 Les tulipes aussi ont élu domicile dans les rosiers, alors qu'elles avaient été plantées plus loin, à la grande perplexité de mon père...

















Le tapis de primevères....Chaque année je le vois, et chaque année je m'émerveille (oui il m'en faut peu!), c'est tellement gai ces petites fleurs sans prétention qui poussent toutes seules et qui fleurissent si bien tous les champs alentour!

Moins drôle:
Les sangliers sont passés par là.....Et dire qu'il y a à peine 3 semaines, cet endroit était sous la neige.....
Et les mignonnes petites pensées qui poussent entre  les pierres sur le perron; j'ai même repéré une touffe de persil, renseignement pris, oui oui, il a bel et bien été planté, puis oublié, et à la saison nouvelle, hop, il ressort de terre! (ah non je n'ai pas pris de photo. Vous voulez vraiment une photo de persil?)


Demain, la suite de la balade....

Filo








7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! C'est vrai que c'est un très joli coin, mais si perdu!

      Supprimer
  2. Merci d'avoir donné le nom des fleurs de la dernière photo. Je me demandais justement ce que c'était ! J'aime beaucoup ces petites pensées sauvages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je viens souvent, c'est moi, le p'tit bonheur !

      Supprimer
  3. C'est curieux, mon persil a été vert tout l'hiver sans interruption.

    Jolies photos d'un bel appareil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il était sous la neige, figure-toi!;)D'ailleurs, il parait que la neige, c'est bon pour les plantations, engrais azote, blablabla....
      Quant à l'APN, je commence à savoir m'en servir un peu mieux....(mais j'ai besoin des lunettes, alors ça complique les choses!)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.