jeudi 18 avril 2013

Les fils d'Avril

"En Avril, ne te découvre pas d'un fil"
S'il y a bien un proverbe qu'on (nous) ressort à chaque printemps, c'est bien celui-là!

Reconnaissons que s'habiller en avril devient une question compliquée, voire épineuse.
En été, pas de soucis, une petite robe, et le gilet anti-clim, une paire de sandales, et hop ça roule!

En hiver, on (en tout cas, je!) fais dans l'opération "oignon" ticheurt, petit pull fin plus gros pull épais, collants plus pantalon, manteau bonnet écharpe gants (ouf), le bonhomme Michelin parait svelte et mince à côté de moi! 

Mais au printemps, ahlala, c'est autrement plus compliqué!
Soit vous êtes une personne pas du tout portée sur la question vestimentaire, et vous vous habillez toute l'année avec les deux mêmes tich/pantalons et chaussures; je pense à mon mari par exemple, la seule différence entre les saisons est l'ajout de la parka  hivernale....
Soit vous avez la chance de posséder un "dressing"(pardon une garde-robe) suffisamment vaste pour y entreposer sans soucis tous vos achats vestimentaires qu'ils soient d'hiver ou d'été, et là je vous déteste envie....

Mais pour les pauvres malheureuses comme moi, bien obligées de partager avec le chéri l'armoire et la commode, la solution passe par la case "carton d'hiver" "carton d'été".
Et là, les ennuis commencent....
Certes, ce début de printemps a été froid, pluvieux, voire neigeux; on avait beau avoir envie de s'alléger, il a bien fallu continuer à porter pulls de laine et pantalons. 


Au premier rayon de soleil engageant, j'ai enfin pu me délester de tout cet attirail, et sortir le carton d'été.
(Gros le carton)
Oui, mais....
(en avril ne  te découvre pas etc etc......)

Le soleil a beau chauffer, je sais bien que le soir, l'air est frais, et qu'on est pas à l'abri d'encore quelques chutes de températures....
Donc, sortir les affaires d'été, oui mais laisser dehors aussi les affaires d'hiver.....
En fait, il est là, le drame: au milieu de la chambre, il y a tout. 


Parce que oui, il fait beau, alors il faut un tich léger,mais on risque d'avoir froid, alors, non on ne rentre pas encore le gros gilet.
Et si je mets cette jolie tunique rose, ah mais ça va pas du tout avec cette jupe, il me faut autre chose, j'avais pas un pantalon qui allait avec? Et fouille dans le carton, défais, empile, entasse,....

Rhaaaa, tavul'heure! Et file en laissant tout en tas.........(on rangera plus tard)

Plus tard arrive, et on essaie de tout ranger, et forcément, ça ne rentre pas dans l'armoire, à moins de faire un tri......
La sagesse(...) voudrait que je me décide à me débarrasser de cette jolie robe bleue si chic, mais dans laquelle je ne rentre plus, mais de oh, pas beaucoup. Peut-être (espoir espoir) qu'un jour je pourrais...je garde!
Idem pour cette improbable robe, mise à peine une seule fois..... et ce gilet -on a toujours besoin d'un gilet!-
Je garde aussi ce pantalon, que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, ni cette veste qui rend toujours bien, et tous ces ticheurts, parce que"on sait jamais".

Sagement, je rentre dans le carton "hiver" ce gros pull, non, il n'est plus de saison, et ces chemisiers manche longue, ainsi que ce jean, assez vu. Et j'enlève le carton de la chambre.

Forcément, je peux être sûre que 2 jours plus tard, j'aurais un besoin fondamental de ce gilet noir en laine, déjà rangé, et il me faudra ressortir le carton , fouiller, et de nouveau tout laisser en tas, jusqu'à la prochaine séance de rangement/triage.....

D'ici là, j'aurais fait un peu de shopping, (pas beaucoup, je rappelle que je suis dans une période d'austérité!) mais comment résister à ces jolis coloris printaniers, ce petit pull en  coton vert d'eau, il me le faut!
Et en rapportant triomphalement mon butin, je me dis:"mais où vais-je caser tout ces achats??????"

On n'a pas idée de comment c'est compliqué, la vie d'une fille!


 




4 commentaires:

  1. En regardant ma pile de cartons "vêtements d'été", je pensais justement en faire un post. Mais contrairement à toi, même si c'est pour la bonne cause, je déteste faire ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne dis pas que j'adore, hein! C'est juste que je suis contente de voir arriver l'été, mais le déballage/remballage, en soi n'a rien de marrant!

      Supprimer
  2. je crois que je ne suis pas vraiment une fille... je peux porter mes affaires plusieurs saisons de suite et ne rien acheter. Et je me réjouis de déménager : c'est économique, personne ne connaît encore ma garde-robe, je ne donnerai donc pas l'impression de ressortir mes affaires vieilles de 3 ans !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi, je porte aussi mes vêtements plusieurs années de suite, mais ne rien acheter de toute une saison, là c'est impossible!
      Le coup du déménagement comme sensation de changement de vestiaire, ça,c'est rigolo!;)

      Supprimer