samedi 1 juin 2013

Allomanman!

Quand les enfants téléphonent......
J'ai déjà fait un billet par. (on clique, hein, pour me faire plaisir, parce que j'ai eu bien du mal à le retrouver!)

Il y a le "Salut-Lulu-" de n°3, farceur en diable, le "ouaaaaaaiiiii" super détendu de n°2 qui profite de son dimanche, le "bonjour maman c'est Grégoire" de n°4 toujours poli, et qui croit encore que je ne l'ai pas reconnu (souvenir récurrent d'une blague qui a enchanté les garçons pendant des années: ils avaient presque tous la même voix, alors se faire passer les uns pour les autres, et faire marcher l'interlocuteur, les faisait hurler de rire), bref, le coup de fil  de la vie-comme-elle-va .

Et puis il y a le "allomanman" des cas d'urgence.
Ce n'est pas le "allo maman" bien articulé, mais bien le "manman" des bébés ( ils se vexeraient que je le dise, mais c'est bien ça!)

Et celui-là, c'est toujours pour moi, et pour celui-là, jamais d'introduction, de phrases polies, c'est "allomanman"!
-Allomanman, j'ai ....perdu ma clef/reçu un recommandé/pris un PV/les parents de la copine(du copain) qui viennent dîner ce soir....Au secours!

Cette fois-ci, c'est Mademoiselle qui se manifeste.
Et curieusement, moi qui me soucie de mon téléphone comme d'une guigne, cette fois-là, je l'ai posé à côté de moi, sur le siège passager; il faut dire que je suis coincée dans les embouteillages toulonnais de la sortie de l'arsenal (à copier 500 fois: ne jamais prendre l'avenue de la République le vendredi soir à 5 heures), autant dire que la vitesse de pointe avoisine les 3 cm/heure.

Alors "Allomanman",  j'ai tout mon temps.......
-Allomanman!  ça va, je ne te dérange pas? etc etc.....
Je l'entends bien, qu'elle a l'air inquiète et qu'elle tourne autour du pot.
- Ca va, tu as l'air soucieuse, il y a quelque chose qui ne va pas?
-ben heu...gros silence, et puis très vite: ben voilà, en fait, j'ai fais un test de grossesse et je suis enceinte!
-Ouaiii, mais c'est formidable!
Et là j'ai senti le soulagement à l'autre bout du fil.....et puis l'émotion.
Bref, ils sont ravis tous les deux, et heureux, et émerveillés....

 Bien sûr, c'est une surprise, ce n'était pas prévu au programme, même si c'était dans les projets futurs, ça va compliquer leur vie, et ça ne va pas être commode, vu leur situation précaire..... Mais quoi? Ils s'aiment, ils sont jeunes, et leurs familles sont là!

Alors le petit Berceau de Famille, va reprendre du service encore une fois....

Et comme l'histoire ne s'arrête pas là, le lendemain, c'est  Fils Aîné qui téléphone à son tour pour annoncer aussi la même bonne nouvelle:
Petite Flamande attend le deuxième, la Princesse Victoria aura un petit frère ou une petite sœur.

La petite blague de famille amusante?
Tout ce petit monde est prévu pour...le 26 décembre, le même jour!


Filo















5 commentaires:

  1. Incroyable, un titre alléchant, et pas de texte. Cherchez l'erreur... à moins que ce ne soit au commentateur de l'écrire ?
    Je propose : "Allomanman, tu peux me prêter la voiture ? Ah bon, tu ne l'as plus ?"

    RépondreSupprimer
  2. ;)))
    En fait c'est une double-blague, de blogspot qui a publié alors que j'étais en mode brouillon, et de moi, qui ai quitté mon clavier précipitamment en oubliant d'enregistrer.....
    Je m'y remets de ce pas!

    RépondreSupprimer
  3. C'est ainsi que chez nous la famille s'agrandit de trois petits nouveaux en moins de 2 mois! félicitations à tout le monde et surtout à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais alors félicitations chez toi aussi!;)

      Supprimer
  4. Et dire que tu n'as plus LA voiture qui t'aurait permis de faire connaissance de ta descendance, un 26 décembre en plus !
    Félicitations à tous ! C'est merveilleux !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.