vendredi 21 juin 2013

Blouse estivale

Pour ma future maman, "qui-n'a-rien-à-se-mettre", ni les sous et ni le temps de faire les boutiques,  j'ai cousu une blouse légère légère, .
Le patron est issu du Tendances Couture n°3, c'est un patron "facile" -et il est très facile-, le résultat est bon, sauf pour l'encolure qui est un peu trop grande.
J'ai fait "à l'aveugle", n'ayant pas le mannequin sous la main, et étant entendu qu'elle la trouverait prête à enfiler quand elle venait.

Mission accomplie!
 Ici, les couleurs ont été retouchées par Nini, (ça lui plait, je le laisse faire!)
Et ici, ce sont les couleurs réelles....(à condition que vous ayez les mêmes réglages que moi, si ça se trouve, vous voyez tout en rozzzze!)


















Et le petit détail que j'ai adoré: le montage du biais tout machine, enfin propre!
Système trouvée sur un blog (je ne me rappelle plus où?)  qui consiste à poser le biais sur l'envers, endroit sur envers, oui oui, et à le retourner ensuite sur l'endroit, faire le retour de pliure et piquer le tout, bien près du bord.
Ca marche du tonnerre!















Aussitôt vue, aussitôt enfilée et adoptée,-merci maman!-  ouf! je ne savais pas si elle allait aimer mon association de tissus, un coton qui hésite entre rose et mauve, à pois blancs, et un voile de coton très bariolé, rose rouge, orange, violet et  blanc.
Les finitions sont propres mais sommaires, pas de doublures, pas de coutures rabattues ou anglaises.....

Bon et pour finir, encore une petite photo de mon coin sous le tilleul:
Vous y mettriez quoi comme végétaux  pour décorer et mettre en valeur cette auge de pierre taillée?
Et ou? dessous, à coté, dedans?

J'avoue que je ne suis pas calée en décoration extérieure...

Filo

6 commentaires:

  1. J'y mettrais l'arrosoir !
    Jolie, la blouse, elle a de la chance la future maman !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il y est, en fait, je l'ai ôté le temps de faire la photo. Je parlais de décoration florale, j'aurais aimé savoir créer un petit coin style jardin anglais, par exemple...mais bon , c'est propre et net, c'est déjà pas mal!

    RépondreSupprimer
  3. En fait, je me moquais de moi-même, je n'ai aucune idée !

    RépondreSupprimer
  4. Des capucines, ou des pétunias retombants. Pas très original mais toujours efficace !

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui des capucines, bonne idée! Merci!;)

    RépondreSupprimer